Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Juin 2026 à 13:45:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » [Auteur] Neil Gaiman

Auteur Sujet: [Auteur] Neil Gaiman  (Lu 8687 fois)

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
Re : Neil Gaiman
« Réponse #15 le: 16 Septembre 2011 à 20:18:55 »
J'en doute pas mais j'ai jamais vu un seul épisode, film,, court métrage, dessin animé de lui ...  :huhu:  :'(
Fire your Dragon up !

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Neil Gaiman
« Réponse #16 le: 16 Septembre 2011 à 21:44:11 »
Il faut absolument lire Sandman.  C'est un comic dont il est le scénariste, et c'est tout simplement excellent. le mélange de mythes, de légendes urbaines et de mythologie propre à Gaiman est fabuleux. C'est la meilleure BD que je connaisse. Elle se mit et se relit, et est d'une richesse rare.  :coeur:
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Heldscalla

• Calligraphe
Re : [Auteur] Neil Gaiman
« Réponse #17 le: 03 Février 2020 à 00:43:51 »
J'ai découvert Gaiman il y a bien une dizaine d'années avec Neverwhere, et je dois bien avouer que je n'ai pas plus accroché que ça. L'histoire était très agréable à lire mais lorsque j'ai refermé le bouquin, j'ai eu l'impression d'être trop restée ''en surface'' (sans mauvais jeux de mots  :mrgreen:), qu'il manquait un petit quelque chose pour que ce soit génial.

Et puis l'été dernier, je suis tombée un peu par hasard sur L'Océan au bout du chemin dont l'histoire me paraissait alléchante, et ça a été un véritable coup de cœur  :coeur:
Je ne suis sans doute pas objective, mais je me suis totalement immergée dans l'histoire au point de la vivre avec le narrateur, et terminer le bouquin m'a juste donné envie de le recommencer pour me retrouver à nouveau dans cet univers ! Petite anecdote mais c'est aussi ce livre qui m'a redonné goût à l'écriture après plusieurs années de blocage et de frustration, donc c'est un véritable bijoux pour moi !

Dans la foulée, j'ai également lu le recueil Des choses fragiles, et si toutes ses nouvelles ne se valent pas, certaines sont vraiment excellentes !

Je suis d'ailleurs en train de lire L'Étrange Vie de Nobody Owens que j'aime beaucoup également, et Miroirs et fumée attend tranquillement sur ma pile à lire.
"Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité.
Je suis une légende."

R. Matheson

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 17 requêtes.