Alors dans l'ordre :
Des romans préférés, c'est comme les films ou les séries : je n'en ai aucun préféré, j'en déteste, j'en aime ou pas, ou j'en adore, mais je tiens aucun classement, mais je peux déjà te citer :
- Fantastique :
Harry Potter, lu il y a des années, mais dont je peux encore te citer des passages entiers,
- Science fiction :
La Route de Cormac McCarthy, le seul et unique roman à ce jour ayant réussi à me faire pleurer, et cela même si je connaissais déjà la fin,
- Fantasy :
Le Trône de Fer, la meilleur série de fantasy que j'ai jamais lu, oui oui supérieur au
Seigneur des Anneaux encore selon moi,
- Horreur : Les nouvelles du
Mythe de Cthulhu de Lovecraft, parmi lesquelles l'appel de Cthulhu, la cité sans nom, le molosse, ou l'affaire Charles Dexter Ward qui sont absolument fascinantes.
Pas de stabilos ! Je suis un juriste moderne ! J'apprends sur l'ordi et tiens toi bien : je ne fais pas de fiches non plus....
J'écris du policier depuis que j'ai lu
Dragon Rouge et
le Silence des Agneaux, je suis systématiquement déçu du traitement accordé aux tueurs en série dans les romans, tellement la psychologie est poussée à fond dans l'oeuvre de Thomas Harris. Je compte rehausser un peu le niveau façon
Mindhunter.

J'ai aussi pour projet une fiction politique, mais c'est en pause pour le moment.
J'ai hâte d'avoir posté les 5 messages, cette bondieuserie de captcha qui ne marche jamais correctement commence à me....