Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

31 Mai 2026 à 18:58:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » RIMINI, les noces d'un crapaud [CONTENU EXPLICITE]

Auteur Sujet: RIMINI, les noces d'un crapaud [CONTENU EXPLICITE]  (Lu 1062 fois)

Hors ligne Marcel Dorcel

• Prophète
RIMINI, les noces d'un crapaud [CONTENU EXPLICITE]
« le: 05 Juillet 2019 à 16:28:53 »
Sur la table de l’erreur fatale, les yeux rougis des projecteurs me caressent l’occiput.
Fellini filme.
J’ai les chevilles attachées au plafond.
Certains racontent l'ordre de Thulé dans le nord Groenland, les privilèges des nuits d’hiver et leur longévité,  soixante-dix ans.
D'autres, les mêmes,  que je suis le type de larve à accélérer dès que j’en ai l’occasion.
Je m’emploie dans le ventre du navire à distraire mes haut-le-coeur.

A l’aube livide, mon dégoût augmente.
Vomir au bord du précipice.
Une trace bénigne de mon sperme s’écoule le long de son nombril.
Je viens de coucher avec la petite- fille du Führer…!

La RIMINI, en costume de velours, m'a accordé ses faveurs. Les cloches sonnent l’excès d'idées moites, de lymphes parasitaires.
Humain, absolument humain. Nécessairement humain.
Délivrance atroce de l’infiniment humain.
A Rimini, je me fais reluire en manches de chemise blanches et boutons de manchette dans une Mercedes noire, le modernisme pré-nuptial me hâle. Symphonie mal née, la poésie aux ailes de papillon, la Walkyrie.

En écoutant Debussy et Wagner, Lisa aime la mer et la mer aime Lisa.
Point barre.
Lisa cherche le mâle autant l'oiseau le  lionceau ou le poisson. Elle le cherche jusqu’à le griffer, l’éventrer de la pointe de ses yeux obliques. Elle le cherche dans la tessiture du phosphorescent.

Amour, dit-elle, descends de ton arbre et viens me rejoindre.

Lisa aime la mer mais la mer n’aime pas les hommes.
Lisa ne m’aime pas.
Une vieille Panhard jaune m’attend derrière le restaurant, à côté du cimetière. A l’intérieur, Milan, le chauffeur tire une bouffée sur sa cigarette.
Le tabac froid, le Mezcal, la torture en Uruguay m’ont rendu fou.
Aveugle, obèse et impuissant. Ma grammaire a pris la fuite.
Locataire du pus.

Il bruine ce jour-là. Pourtant, je me sers de mon manche de parapluie comme d’une canne. Il me semble que je suis tombé dans le fortin par accident.

– Cette ville m’agace, et puis cette pluie, cette pluie..! Cela me rend chèvre, allons, pressons le pas, Monsieur.

Voilà, les moucherons sont de sortie . Elle marche à deux pas devant mon cadavre et les effluves que dégagent ses aisselles me confortent dans l’idée pratique que mon infirmité m’a définitivement rendu mon odorat: l‘abus d‘un surdosage d 'immortalité.

L’idée saugrenue.
L’idée pointue, dantesque, me vient de lui transpercer les fesses avec mon parapluie.

Il y a trente ans, en mon auguste personne, Soy Thibaudat, uranien et paléontologiste, abuseur d’utérus flasques et de vacives aux chevelures hallucinées, « Homo Immortalis », j’épousai en premières noces à Rimini en Toscane, Eleonora Von Ziele, dite Lisa, la petite-fille du Führer.

En ce jour, je suis devenu le plus dispendieux de tous les immondices, millésime éventé avec en arrière goût une longue finale comme une pluie tombée , une saveur épicée de tombeau.
Et comme un vieux fasciste, demain en dépucelant ma dernière bouteille je m’en irai serpent de Mars, fêter mes noces de crapaud.

A Rimini, La RIMINI.
« Modifié: 05 Juillet 2019 à 16:32:47 par Marcel Dorcel »
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux,  alors ils en diraient bien davantage
Sacha Guitry

J'écris pour me taire
Philippe Léotard

Aime-moi, ou pas, mais je t'interdis de me juger.
Marcel Dorcel

Verasoie

• Invité
Re : RIMINI, les noces d'un crapaud [CONTENU EXPLICITE]
« Réponse #1 le: 05 Juillet 2019 à 19:42:10 »
Lisa cherche le mâle autant l'oiseau le  lionceau ou le poisson.

double espace avant lionceau

odorat: l‘abus d‘un surdosage d 'immortalité.

soucis de typo

L’idée pointue, dantesque, me vient de lui transpercer les fesses avec mon parapluie.

Mdr
La phrase que j'apprécie le plus dans ce texte

Ça me laisse un peu froide tout ça, je ne sais pas trop quel sentiment j'étais censée éprouver. De la pitié ? Du dégoût ? Du nihilisme ? Je crois que j'ai passé trop de temps à m'accrocher aux phrases en essayant de tirer un sens, une unité dans tout ça ; la compréhension est galère et selon moi ça nuit au texte.

Hors ligne Marcel Dorcel

• Prophète
Re : RIMINI, les noces d'un crapaud [CONTENU EXPLICITE]
« Réponse #2 le: 05 Juillet 2019 à 20:47:30 »
Comme il m'a été parfois reproché de ne pas tenir compte des commentaires, à fortiori de ne pas y répondre, je voudrais te dire que ton sentiment mitigé et pourquoi ne pas dire les mots,  ton ressentiment à l'égard du texte ne m'indiffère pas. Ceci dit, il ne me surprend pas. Le décousu est ce que je sais le mieux faire.
Merci quand même d'être passé. ;)
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux,  alors ils en diraient bien davantage
Sacha Guitry

J'écris pour me taire
Philippe Léotard

Aime-moi, ou pas, mais je t'interdis de me juger.
Marcel Dorcel

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.