Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Juillet 2026 à 01:38:50
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » trestraou

Auteur Sujet: trestraou  (Lu 1508 fois)

Hors ligne trestraou

• Buvard
trestraou
« le: 03 Mai 2019 à 10:49:00 »
Trestraou ? Qu'est-ce ? Ce titre interpelle, interroge ? Un tantinet si, en ce moment, vous lisez mon premier message sur Le Monde de L'Écriture...

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis arrivé(e) ici à travers le site de Nicolas Kempf (adresse sur demande !) qui propose une liste de forums liés à l'écriture. Je clique sur le premier par ordre aléatoire. Dommage pour les autres  car, après un premier et rapide survol, je me suis senti bien ici. Donc acte et inscription illico.
Je recherchais un forum uniquement pour poser une question d'écrivain débutant et je ne soupçonnais pas la richesse trouvée ici.
Ma première impression (oui, Kerena,  j'ai vu le sondage mais c'est trop tôt pour y répondre) me fait craindre de passer trop de temps ici ! Je ne voudrais pas me disperser...
Je vais de ce pas poster dans l'atelier.

PS : trestraou est une plage de Perros-Guirec au nord de la Bretagne. C'est loin d'être ma plage préférée mais j'ai choisi ce pseudo rapidement aux débuts d'internet (wanadoo, AOL...) et je l'assume depuis. À votre avis ? Masculin ou féminin ?

Miléna

• Invité
Re : trestraou
« Réponse #1 le: 03 Mai 2019 à 11:36:59 »
Salut :)

J'adore ton pseudo !
Au 15ème siècle "tres" en préfixe signifie "traverser" (un peu comme le préfixe trans. en français moderne) et du coup "traou" on dirait un peu loup-garou, du coup ça donne "celui qui passe au travers des loup-garou"  :coeur:
Pardon je m'égare, ça n'a probablement rien à voir mais les consonance médiéval me font toujours cet effet là ^^^

Qu'écris-tu ?
Que lis-tu ?
As-tu des passions dans la vie ?
Quel est l'animal le plus puissant de l'univers ?

J.

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Mai 2019 à 13:30:35 »
Bonjour. Trestraou c'est bien mais Trestrignel c'est pas mal non plus et je te cause pas de Ploumanac'h... Bienvenue. As-tu un récit sur les Korrigans ou sur Ki Du le chien noir damné ?

Sweetheart

• Invité
« Réponse #3 le: 03 Mai 2019 à 15:36:00 »
Un pseudo original et une présentation très rafraîchissante : ça promet pour la suite.

Bienvenue parmi nous et au plaisir de lire tes créations très bientôt.

Hors ligne Eddiedu49

• Calligraphe
« Réponse #4 le: 03 Mai 2019 à 18:33:34 »
Degemer mat,  Trestraou !

Il me semblait bien que ce nom me disait quelque chose  ;D

Au plaisir de te lire prochainement !

Hors ligne trestraou

• Buvard
« Réponse #5 le: 03 Mai 2019 à 18:49:19 »
Merci pour votre accueil  :) . Comme je ne sais pas répondre individuellement, je tente un tir groupé :

Pour  Miléna :
(les autres ne lisent pas, bien sûr)

Trestraou signifie en langue bretonne "trou de sable" (Treiz = sable Traou= trou). Après une recherche d'images avec Qwant, tu constateras que c'est un grand trou !
Mes préférences de lecture vont essentiellement vers le roman historique. Maipaqueue. J'ai des goûts de curieux en fait. Il m'arrive souvent de choisir strictement au hasard à la bibliothèque. Suis pas trop polar.  Je viens de commander "Le Dernier Bain" de Gwenaële Robert.
J'écris des articles sur Wikipédia. J'en corrige beaucoup aussi. J'aime relire, corriger (parfois contre petite rémunération...pour acheter des bonbons livres).
Mais tu ne sauras pas tout aujourd'hui !
Ah si ! Pour moi, l'animal le plus puissant de la planète est le morpion.
Il est capable de changer de sexe en moins de dix secondes...  :-X

Bonjour Jonathan et merci pour ton clin d’œil Breiz,
Fin connaisseur de la côte de granit rose...En fait, je préfère passer le pont du moulin à marées et fréquenter les multiples plages de Trégastel (où je demeure). Bah non, rien sur les Korigans. Suis pas fantasy ni science fiction.

@  Sweetheart, merci pour ces (premiers  :D) compliments !

...et une dédicace spéciale pour Eddiedu49 dont le message a croisé ma (trop longue) réponse.

Modération : messages regroupés pour éviter deux messages à la suite - utiliser le bouton modifier en haut de la fenêtre à droite.
 ;) merci
« Modifié: 03 Mai 2019 à 21:10:55 par Claudius »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.389 secondes avec 23 requêtes.