Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Juillet 2026 à 17:21:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Innocence dérobée

Auteur Sujet: Innocence dérobée  (Lu 5936 fois)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Innocence dérobée
« Réponse #15 le: 27 Mai 2010 à 12:34:46 »
Hop, déterrage !

C'est dommage que tu ne passes plus trop, Istaria, tu ne pourras pas lire ce commentaire... :(

J'ai vraiment beaucoup aimé ! :) C'est très mélodieux, très poétique, en fait. Les noms mythologiques sont très bien choisis, ils possèdent une belle puissance évocatoire. Et la fin me rappelle la chanson Aquarius de Within Temptation XD .

Voilà, désolée de déterrer pour faire un comm' aussi minable, mais bon, je suis en salle informatique et comme je viens de bosser un peu l'épreuve sur dossier, j'ai l'impression que mon cerveau s'est changé en gelée, lol.
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Caliban

• Troubadour
Re : Innocence dérobée
« Réponse #16 le: 27 Mai 2010 à 15:36:35 »
je vais moi aussi me joindre aux fossoyeurs ...

j'aime beaucoup le ton épique du début (même si je trouve qu'il y a un peu trop de virgules) et la manière dont le thème se déploie mais la fin elle me laisse un peu ... sur ma faim. Je trouve que les deux derniers vers décrochent du reste du poème.

"Océanos, alors enfin t’appartiendra
La belle qui garde ton coeur depuis longtemps"

--> j'ai l'impression de passer de la déploration à une sorte d'amour courtois...
« Modifié: 27 Mai 2010 à 15:38:13 par Caliban »
"You said I killed you - haunt me, then! The murdered do haunt their murderers, I believe. I know that ghosts have wandered on earth. Be with me always - take any form - drive me mad! only do not leave me in this abyss, wh
ere I cannot find you!"

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.