Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Mai 2026 à 18:02:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Le corps et ce limites

Auteur Sujet: Le corps et ce limites  (Lu 2645 fois)

Hors ligne Maëlla

• Tabellion
Le corps et ce limites
« le: 20 Décembre 2018 à 14:26:52 »
Je connais bien depuis quelques années, ce sentiment horrible, qu'est la frustration.
Vous savez ce même sentiment que ressent un enfant de cinq ans qui essaye, aussi discrètement que possible, de prendre un, ou même deux gâteau de plus.
Le corps, qui est un tant soit peu différent, "anormale" dirait certain. Ce corps dont la peinture flou, représente une peinture de Picasso. Ce même corps qui me limite au quotidien, qui m'empêche d'accomplir les gestes du quotidien.
C'est cool, on vous aide ! Mais tout le temps, c'est bien ?
Non.
Je vous confirme que je le vis un peu mal.
J'ai envie de vous rassurer en vous disant que à l'instant où j'écris ce texte je suis totalement bourré, et c'est le cas. J'ai bu trois shots de vodkas pour comprendre, que je ne peux pas tout contrôler. C'est nul  quand même, j'ai besoin d'aller dans l'extrême pour comprendre que l'extrême c'est nul. Pour comprendre la vie, et son sens. Dépasser toujours plus mes propres limite pour voir que j'en ai.
Voila, le corps et c'est limites, qu'on ne peut pas toujours contrôler.

J.

• Invité
Re : Le corps et ce limites
« Réponse #1 le: 20 Décembre 2018 à 16:10:09 »
Bonjour. Deux remarques : le titre Le corps et ses limites - Phrase de fin : ... le corps et ses limites. Tu as l'excuse de la vodka !

Hors ligne Larmes d humanité

• Tabellion
« Réponse #2 le: 20 Décembre 2018 à 20:00:17 »
Bonjour, je suis d'accord avec Jonathan, à moins d'un effet de style, le titre est un peu … alcoolisé  :P, et je colle bien avec ta petite histoire, besoin de trouver les limites, dans un autre registre moi c'était avec le sport, et du coup me suis ruiné un partie de corp à vouloir faire toujours plus, bon d'accord je suis encore autonome, mais je ne cache pas que de temps en temps je suis quand même obligé de sortir les béquilles.

Par contre je suis pas d'accord avec toi Jonathan pour la fin ... Moi tordu que je suis, et fier de l'être … je vois un truc du genre : "Hé ho le corp, tu déconnes hin, ce que tu fais là, je veux dire, c'est limite … HIN !"

Voilà, bonne suite  ;).
« Modifié: 20 Décembre 2018 à 21:28:50 par Larmes d humanité »
Les femmes sont des hommes qui en ont !

Hors ligne kokox

• Calame Supersonique
« Réponse #3 le: 21 Décembre 2018 à 00:29:34 »
L'écriture, c'est un peu comme la conduite. Si tu roules bourré, tu as de fortes chances d'aller au crash ! En te souhaitant de joyeuses fêtes bien arrosées, mon cher Bandicoot !

Et en buvant un shot de tequila paf à ta santé ! :)

Bien à toi !

Hors ligne Jonque

• Troubadour
« Réponse #4 le: 21 Décembre 2018 à 13:27:03 »
Bonjour :)

en plus des remarques de jonathan :

prendre un, ou même deux gâteau de plus.
gâteaux

"anormale" dirait certain.
"anormal" diraient certains

la peinture flou
floue

à l'instant où j'écris ce texte je suis totalement bourré
si ce texte parle de toi, la féminité suggérée par ton nom m'amène à penser qu'il faudrait un "e" au bout de "bourré"

trois shots de vodkas
vodka

mes propres limite
limites
"Un chien géant, c'est comme un chien mais en plus grand"
Un chien géant - Ultravomit

Hors ligne Larmes d humanité

• Tabellion
« Réponse #5 le: 21 Décembre 2018 à 15:41:42 »
Soyez indulgents les gars, la vodka n'est pas très douée en français. :)
Les femmes sont des hommes qui en ont !

Hors ligne Maëlla

• Tabellion
« Réponse #6 le: 21 Décembre 2018 à 17:16:12 »
Salut tout le monde !

Je crois qu'avant tout je dois vous dire merci. Merci d'avoir pris le temps de lire, de réfléchire et de commenter.
Je n'écris pas sur moi, et je suis encoremoins bourrée, mais la vie à pas été tendre avec moi ces derniers temps. Du coup, j'avais envie de me glisser dans la peau de quelqu'un qui avait une tendance alcoolique.
Et comme l'a si bien dit kooks, des fois on boit trop et on se plante, moi j'avais pas bu mais je me suis plantée !

Bye bye  ^^

Hors ligne shaane

• Aède
« Réponse #7 le: 21 Décembre 2018 à 17:31:20 »
Salut Maëlla !

Personnellement, je ne pense pas que tu te sois plantée.

Oui, il y a des fautes de français, et beaucoup de lecteurs sont rebutés d'entrée. Surtout si y'en a dès le titre.
Il te suffit de corriger ce qui t'a été signalé - notamment le titre.

Alors, moi, j'ai trouvé qu'il faisait écho à ton précédent texte, que j'avais lu et commenté. C'est donc un peu biaisée que j'ai lu celui-ci.
J'ai trouvé du potentiel. Il y a quelques maladresses, et il pourrait être étayé par endroit, mais c'est engageant.

Voilà. Continue comme ça. Travaille, essaye, et ne te laisse pas décourager.
Pour les fautes, je ne pourrais pas te conseiller. Certains ont des correcteurs automatiques très performants. Relis-toi. Utilise les trucs et astuces appris au collège.

à bientôt !

Hors ligne Maëlla

• Tabellion
« Réponse #8 le: 23 Décembre 2018 à 19:52:36 »
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire !
Et puis, tu as lu mes anciens textes et ça c'est adorable, merci beaucoup. (Les fautes d'orthographes c'est simplement des fautes de frappes pour la plupart)

Hors ligne Vilmon

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Troubadour
« Réponse #9 le: 24 Décembre 2018 à 05:25:41 »
Bonjour Maëlla,
Parfois je prends le temps de m'imaginer à la place d'un paraplégique ou d'une personne âgée qui a perdue son autonomie.  :(  Je sais, c'est pas jojo, mais ça me permet de remettre les choses en place, de relativiser.  Il faut toujours accepter l'aide d'un autre dans ces situations, on dépend d'un autre pour vivre.  Ça prend toute une force de caractère pour avaler sa fierté et accepter d'être dépendant.  Certains répondent par amertume et transpose leur colère, d'autres acceptent par humilité et remercie de tout cœur.  Bien sûr, il y a une gamme de gris entre les deux.  Et il y a la fuite par l'oubli.
Peut-il y avoir autant de force de caractère à accepter l'aide des autres que d'être indépendant et autonome ?
Est-ce notre perception de la faiblesse, dictée par l'idéal de l'élitisme, qui est faussée ?
Une autre réflexion : tester ses limites et repousser ses limites.  Le premier m'apparaît comme se jeter dans le vide pour voir si on a le vertige et le deuxième, avancer pas à pas en apprivoisant ses capacités pour les améliorer et les surpasser graduellement.  La méthode courte et la méthode longue ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.