Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Mai 2026 à 19:25:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Solitude

Auteur Sujet: Solitude  (Lu 1243 fois)

Hors ligne Gladio

• Plumelette
  • Toujours travailler et avancer !
Solitude
« le: 05 Janvier 2019 à 16:17:13 »
Un jour une jeunes fille  vit un garçon de son age  marcher seul  le regard vide . Cela faisait mal au cœur de la jeune de le voir souffrir mais  c’est comme s'il connaissait une autre douleur que le chagrin ou la haine.
Un jour la jeune fille se dirigea vers lui pour qu’il deviennent amis
-Salut !sourit la jeune filles
-Que me veux-tu ? demanda le garçon d’un ton froid sans la regarder
La jeune fille joua carte blanche
-A chaque fois que je te vois tu es seul et tu as l’air triste donc je me suis dis que on pourrait devenir amis ? Proposa la jeune fille d’un ton joyeux
-Tu peux garder ta pitié non merci .répliqua le garçon en essayant de partir 
La jeune fille le prit par la manche
-S’il te plaît reste avec moi ou fait un effort  pour rester avec quelqu’un mais si tu veux en parler tu n'hésites pas .
Le garçon s’énerva et la poussa d’une force inouïe qu'elle en tomba par terre 
-Que sais-tu de moi ?! Laisse moi tranquille ! Rugit le garçon en montrant des yeux gonflés par la fatigue ou peut-être les larmes
La jeune fille quitta le garçon pour aller parler à la CPE de la bousculade particulièrement violente don elle a fait l’objet
Après avoir traversé deux couloirs et une foule de sixièmes pressés pour sortir du collège pour aller au Super U, elle arriva au bureau de sa responsable de formations, elle frappa à la porte et ouvrit la porte .
-Oh Clara ! Je voulais justement te féliciter pour ton comportement et tes notes du premier trimestre...
Mais que fais-tu ici ? Tu veux t'asseoir ? dit la CPE d’une voix douce
Elle ferma la porte derrière  puis se posa sur une des chaises et lui expliqua la situation dont elle était victime
-Je le déteste désormais ! gronda Clara en massant son épaule douloureuse
La CPE lui dit la vérité
-Dave traverse une passe difficile…Bon je vais tout te raconter mais cela reste entre nous ?
Clara hocha la tête
-Les parents de Dave se sont suicidés car ils avaient plus d’argent pour se nourrir après la perte de leur travail d'usine.
Dave a trouvé une lettre près des corps de ses parents en rentrant du collège. La lettre disait que s'ils se sont suicidés c'est de sa faute à lui, que sa naissance était un accident et j’en passe.
Clara sentit les larmes lui monter aux yeux
-Mais c’est terrible!!!! Dit elle avant de fondre en larmes à son tour...

Moralité : On n'est pas méchant par plaisir mais souvent à cause d'une expérience traumatisante.

Note de l’auteur : Salut les gars et les filles, j'attends vos commentaires ! pardonnez moi pour des fautes d’orthographe car c’est ma faiblesse bye 
« Modifié: 05 Janvier 2019 à 18:04:40 par Gladio »

En ligne kokox

• Calame Supersonique
Re : Solitude
« Réponse #1 le: 05 Janvier 2019 à 16:52:54 »
Salut gars,

Ton texte pique sévèrement les yeux !
Je te félicite cependant d'avoir eu l'audace de courir le 100 mètres avec une jambe de bois !

Bien à toi !

Hors ligne Gladio

• Plumelette
  • Toujours travailler et avancer !
Re : Solitude
« Réponse #2 le: 05 Janvier 2019 à 18:06:07 »
J'ai essayé de corriger au mieux et je vais essayer de faire attention à présent. Merci :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 23 requêtes.