Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Septembre 2026 à 13:22:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour bonjour

Auteur Sujet: Bonjour bonjour  (Lu 2019 fois)

Hors ligne ScarletDarcy

• Buvard
Bonjour bonjour
« le: 01 Septembre 2018 à 21:50:34 »
Salut, Hello, Hola, Ave, Tagazok

Je suis ScarletDarcy (du moins sur ce forum), Scarlet parce que je trouve que c'est un prénom assez cool, et Darcy parce que j'adore Orgueil et Préjugés. J'ai (quasiment) 24 ans, ce qui ne m'empêche pas d'avoir un brusque sursaut de timidité à l'idée de me présenter car je n'aime pas me présenter ;D. Je suis du Sud-Ouest (heiiiiiiin). J'écris depuis ma plus tendre enfance, plus ou moins bien, car quand je relis ce que j'ai écrit au collège, la honte me submerge tellement c'est nian-nian. J'ai surtout été prolifique au lycée, car j'écrivais des fanfictions (toujours nian-nian, mais je l'assume un peu plus). Depuis quelques années, j'ai un peu laissé l'écriture de côté, et là j'ai envie de m'y remettre pour de bon, ainsi que de partager avec des personnes amatrices ayant la même passion que moi.

Voilà voilà, j'espère vite faire connaissance avec vous, et je vais faire un petit tour du forum.

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Bonjour bonjour
« Réponse #1 le: 02 Septembre 2018 à 00:22:49 »
Bonjour ScarletDarcy,

Si tu prends plaisir à lire et à échanger sur tes lectures, je pense que tu devrais trouver ta place parmi nous.

Une petite inspiration ou un moment de créativité ne sera jamais de trop par ici, et cela devrait t'apporter un petit quelque chose, je n'en doute pas.

Dis-moi, dis-moi, une petite question :

Que se cache-t-il un samedi soir dans le placard de la salle de bain ?

Hors ligne Onca

• Tabellion
« Réponse #2 le: 02 Septembre 2018 à 12:01:12 »
Bienvenue parmis nous ScarletDarcy :)

Pour te replonger dans l'écriture, tu es bien tombée ici, je me suis aussi inscrite parce que j'avais perdu de vu l'écriture, et ça m'a vraiment motivé à m'y remettre  ^^

Quelques petites questions :
-Que se cache-t-il derrière l'horizon ?
-Quel est la couleur du bonheur ?
-Que vois-tu ?

A bientôt dans les commentaires et dans tes textes  ^^
"Limites sans cesse repoussées,
Plaisir infini,
Écriture."
- Pierre Bottero

Hors ligne Ocubrea

• Modo
  • Calame Supersonique
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
« Réponse #3 le: 02 Septembre 2018 à 14:41:21 »
Bonjour ScarletDarcy !

Super projet, pour lequel tu ne trouveras ici je pense que de la sympathie :)

Quelques questions :
- Que pense une fleur ?
- Qu'y a-t-il de l'autre côté du miroir ?
- Tu te souviens d'un rêve en te réveillant le matin : lequel ?
- Quels sont tes auteurs/livres/textes/styles préférés ?

Bienvenue, à plus sur le forum !
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne ScarletDarcy

• Buvard
« Réponse #4 le: 02 Septembre 2018 à 17:10:57 »
Que de questions étranges.

- Que se cache-t-il un samedi soir dans le placard de la salle de bain ?
Un petit lutin qui me dit "ne t'inquiète pas, demain c'est dimanche, c'est pas grave si tu te couches tard ce soir".

- Que se cache-t-il derrière l'horizon ?
L'autre côté de la planète.

- Quelle est la couleur du bonheur ?
L'arc-en-ciel, car le bonheur est un mélange de beaucoup de choses positives et négatives.

- Que vois-tu ?
Mon écran d'ordinateur ;D

- Que pense une fleur ?
"Si seulement une abeille voulait bien venir me butiner pour que je me reproduise, avant qu'un gosse ne vienne m'arracher de l'herbe"

- Qu'y a-t-il de l'autre côté du miroir ?
Un immense jeu d'échec grandeur nature.

- Tu te souviens d'un rêve en te réveillant le matin : lequel ?
Le plus débile, celui qui n'a ni queue ni tête et qui me fait me demander si je ne suis pas tarée.

- Quels sont tes auteurs / livres / textes / styles préférés ?
Avant tout, comme beaucoup, je suis une grande fan de Harry Potter. J'aime beaucoup les oeuvres de Jane Austen, j'adore la saga Vampire Academy de Richelle Mead. J'adore le style de Anne-Laure Bondoux qui a une écriture poétique, et celui de Mary Shelley, qui a su me faire apprécier les descriptions dans un récit. J'ai des goûts plutôt éclectiques je pense, car je peux lire autant du roman adolescent à la Hunger Games, qu'un classique à la Frankenstein (même si j'avoue que niveau classique français, je suis un peu fâchée avec eux depuis le lycée). J'ai tout de même une préférence pour tout ce qui est fantasy et fantastique. J'ai par contre beaucoup de mal avec la poésie car ça ne me parle pas forcément, et la littérature érotique car je n'aime pas ça du tout.

J'espère aussi que ça m'aidera à me motiver et à m'améliorer, car je n'ai pas non plus un niveau de fou. Merci pour votre accueil, au plaisir d'échanger avec vous  :).

Hors ligne Ocubrea

• Modo
  • Calame Supersonique
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
« Réponse #5 le: 02 Septembre 2018 à 18:33:24 »
Merci pour tes réponses !

J'ai des goûts plutôt éclectiques je pense, car je peux lire autant du roman adolescent à la Hunger Games, qu'un classique à la Frankenstein (même si j'avoue que niveau classique français, je suis un peu fâchée avec eux depuis le lycée). J'ai tout de même une préférence pour tout ce qui est fantasy et fantastique. J'ai par contre beaucoup de mal avec la poésie car ça ne me parle pas forcément, et la littérature érotique car je n'aime pas ça du tout.
Oh, j'aurais pu écrire ce passage là moi-même ! :D On dirait qu'on a les mêmes goûts… Au plaisir de te croiser ou de te lire sur le forum !
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne ScarletDarcy

• Buvard
« Réponse #6 le: 03 Septembre 2018 à 19:40:43 »
Super  :) au plaisir de te croiser aussi !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 23 requêtes.