Bonsoir à tous !
Premier texte que je partage avec vous. Je l'ai écrit avec une inspiration qui m'est venue soudainement cet après-midi.

A quoi, à qui s'accroche-t-on ? Dans ce monde si vaste. Là où personne ne sait vraiment qui il est.
Se demander pourquoi à chaque instant, sans jamais trouver de réponses. Toujours faire semblant, et toujours s'accrocher à du vide.
L'argent, l'amour, la vie, autant de notions palpables et abstraites, si propres à chacun de les définir. Où est la vérité ? On cherche à s'adapter, on cherche à se convaincre qu'on peut toujours aller au-delà. Ou au contraire on peut aussi se mettre des barrières, essayer et même se convaincre tellement fort qu'on est pas fait pour ça. Se priver du bonheur auquel on a droit.
Mais c'est quoi le bonheur ?
Cette idée si propre à chacun, mais pourtant si formatée. Partir, toujours vouloir partir. Fuir ou vouloir découvrir ? Fuir, ou vouloir se trouver ? Jamais regarder en arrière. Se retourner c'est sombrer dans un flot de questions? Je mets mon masque, celui du sourire, de l’insouciance, baigné par la naïveté, contrasté par l'extrême conscience.
Endurer le mal comme si je pensais que je ne méritais que ça. Je m'agrippe à la moindre bride de tendresse tout en sachant que tout cela n'est et ne restera qu'éphémère, et temporaire. Ça durera le temps de quelques heures, une après-midi, une nuit... Jusqu'à ce que le dernier souvenir agréable s'apparente à un mirage flou. On ne saura pas si l'on a imaginé, ou si c'était vrai. Pourquoi toujours chercher le contact de l'autre, quand autrui peut tout autant nous détruire ?