Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Septembre 2026 à 13:54:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Ravie d'être là

Auteur Sujet: Ravie d'être là  (Lu 1306 fois)

Hors ligne Léolia Plims

• Plumelette
Ravie d'être là
« le: 18 Juillet 2018 à 13:50:19 »
Bonjour,

Mon nom est Léolia Plims ici.

J'ai découvert les joies de l'écriture bien tardivement à mon goût,  trop accaparée par celles de la lecture et de l'apprentissage sans fin pouvant en être retiré. Aujourd'hui je ne peux plus me passer ni de l'une ni de l'autre.
Ayant parcouru une partie du chemin seule, je me dis que de la compagnie serait agréable. Je décide donc de m'inscrire sur le forum.
J'espère y trouver des personnes qui feront grandir ma passion. Nourri par vos textes et vos critiques, le progrès est assuré et je m'en réjouis d'avance.
Creuser le mal pour en faire ressortir les solutions est parfois ma méthode. C'est pourquoi même si je suis une grande optimiste, certains textes pourront vous paraître parfois sombres.
Dans la vrai vie, je pense trop et parle peu. Toujours dépassée par les émotions qui me traversent.

Les gentilles fées des troubles DYS se sont penchées sur mon berceau, c'est pourquoi des coquilles restent cachées dans mes textes malgré des dizaines de relectures acharnées et qu'elles ne manqueront pas de vous sauter aux yeux un jour ou l'autre. Autant "annoncer tout de suite la couleur plutôt que de faire semblant" est une philosophie de vie pour moi tout comme la bienveillance.

Que dire de plus...
La sensibilité est ma déesse, le soleil mon dieu et la nature mon essence.
Poèmes, Haïkus et proses se sont déversées de ma plume durant cette première année d'ecriture.

J'en ai déjà bien trop dit.
Je pars de ce pas parcourir le forum à la découverte de vos pépites.
Et espère passer de bons moments à vous lire et vous écrire.

Nocte

• Invité
Re : Ravie d'être là
« Réponse #1 le: 18 Juillet 2018 à 14:03:00 »
Bienvenue \o/

Tu lis quoi ?
Houmous ou Kriek ?

Hors ligne Léolia Plims

• Plumelette
« Réponse #2 le: 18 Juillet 2018 à 14:57:14 »
Merci

Mes passions et mes lectures tournent autour de la phytothérapie, l'aromathérapie, naturopathie, les cosmétiques naturelles, la mémoire, le cerveau,les émotions et toutes sorte de livres totalement givrés sur la médecine énergétique et les philosophies zen et ça me prend tout mon temps.

Houmous au minimum une fois par semaine.
 Beurk l'alcool, ça a un goût de pipi de chat. Comment vous faites d'ailleurs?

Hors ligne Olaf

• Prophète
  • Mathémagicien
« Réponse #3 le: 18 Juillet 2018 à 19:29:21 »
Bonjour et bienvenue sur le MdE !

Tu fais bien de prévenir pour les coquilles. N'hésite pas à le refaire sur tes premiers textes, d'ailleurs. Tu n'es pas la seule personne dans ce cas, bon courage et bravo pour ton courage de dépasser cela.

Quand tu parles de tes lecture, tu as des titres que tu conseillerais ?

Beurk l'alcool, ça a un goût de pipi de chat. Comment vous faites d'ailleurs?
Je ne peux pas comparer, j'ai jamais bu de pipi de chat :(

Hors ligne Léolia Plims

• Plumelette
« Réponse #4 le: 19 Juillet 2018 à 08:50:03 »
Une liste des ouvrages qui m'ont bien plus (pas de littérature ici) :

slow cosmétique : Adoptez la slow cosmétiques de Julien  kaibeck

La médecine energétique : le grand guide de la médecine énergétique de Marabout, Devenez maître reiki pour moins de 20€ de Christophe Roux

philosophie zen : Bouddhisme au quotidien de Nathalie Chassériau qui décortique et explicite les pensées zen de manière compréhensible pour les non initiés.
Libérez-vous et la vie que je veux du Barefoot Doctor A lire absolument et j'aime la plume de l'auteur

nature/naturopathie : Le charme discret de l'intestin Guilia Enders

et mes 2 coups du 1er semestre de l'été :

Méditations thérapeutiques de s.nobel se base sur des mandalas reprenant des archétypes comme support méditatif
La vie secrète des arbres de Peter wohlleben version illustrées une merveille autant en terme d'apprentissage que visuellement (j'adore les forêts)

Sinon niveau littérature, mon roman préféré est Rosa Candida d'Auður Ava Olafsdottir un bijou à mes yeux.  J'avoue être restée bloquée des les 1ères pages dessus en me disant que je ne  pourrais plus jamais lire quelque chose d'aussi beau.

Merci pour ton accueil, tes encouragements et ton message en tout cas.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.