Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Septembre 2026 à 06:57:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Juste débarqué

Auteur Sujet: Juste débarqué  (Lu 1913 fois)

Hors ligne Shaike

• Plumelette
Juste débarqué
« le: 18 Juillet 2018 à 19:17:07 »
Où commencer?

J'ai commencer à écrire à l'age de 8 ans, dans mon premier petit carnet (j'en compte 28 aujourd'hui) et je n'ai jamais vraiment arrêter. Des pauses? Oui, mais stopper les machines, jamais!
Depuis, mon style à pas mal évolué, même s'il m'arrive parfois de faire des fautes d'enfants par inadvertance. J'ai pas mal bourlingué dans les styles, je suis passé par les rivage rocheux des polars, en passant par les douce plage des romans d'exploration, mais j'ai préféré me perdre dans les ruelles pavées et parfois mal famées du Fantasy et du Fantastique. C'est un peu mon chez moi, l'endroit que je connais le mieux.

Pour moi, l'important dans une histoire réside dans deux stèles de marbre blanc:
La première indique "cohérence".J’apprécie qu'on me raconte une histoire qui reste droit dans ses bottes, fière de son scénario, et qui ne joue pas avec la trame pour faire passer un situation trop complexe.
La seconde stèle indique "émotion". J'aime m'attacher a une oeuvre dont les personnages sont humains (même ceux qui ne le sont pas), qui ont leurs faiblesses, leurs réactions propres, et qui ne sont pas de vulgaire pantins de bois jouant leurs rôles.

A titre individuel, je suis un bénévole de l'écriture. J'apprécie d'aider les autres avec mes modestes moyens (même si je le voulais, je pourrai pas corriger l’entièreté des fautes, désoler) pour qu'une ébauche soit de plus en plus parfaite (mais es-ce possible seulement?). Le seul paiement que je demande pour mes services, c'est de faire de même avec moi, et encore, je bosse souvent à crédit.

Si vous avez un texte à relire, je suis disponible!

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
Re : Juste débarqué
« Réponse #1 le: 18 Juillet 2018 à 19:34:29 »
Salut copain
J'suis content que tu passes par-ici, tu fais plaisir. À voir, ce que tu entends par mal famées, on verra bien comment tu traites, et pis si tu lis, j'irai voir chez toi. Je te fais la même proposition que la tienne ; juste, si un jour tu te fais tourner ton regard, si ta tête se fige dans l'étau froid glacé givré fiévreux de qui-ou-quoi, fais-toi un peu de fouet, crie fort... ou chuchote au ras des prés.
Fais-toi savoir. Au pire, tu seras ignoré. Ignoré... bah, ça te tueras pas. Je serai là, moi.

Je te parlerais bien de moi, mais je suis malade, alors une ptite aspirine, au moins pour la prétérition mon bon.

Tu es une créature complexe, mais laquelle ?
Franchement, les réactions "humaines", si ce n'est pas ridicule... c'est accessoire ?
Dans tous les cas, si je t'enferme dans une toute petite boîte, ton corps devient quoi ?
Si je te maintiens en vie, tu te suicides ?

Ça m'embêterait.
À la prochaine d'une aube ou d'un crépuscule qui sentira la mousse...
Nacas
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Shaike

• Plumelette
« Réponse #2 le: 18 Juillet 2018 à 20:13:15 »
L'important dans la stèle "Émotion" c'est surtout que le personnage ai acquis sa maturité, comme un enfant. On créer un personnage, et d'un coup, sans vraiment savoir pourquoi, il te réponds, se montre ingrat envers toi et n'obéit plus. Il fait ses propres choix, ses erreurs, apprend. Il devient humain, tout bonnement! Et ça, j'adore dans un récits!

Je pense que si on m'enferme dans une toute petite boite, mon corps finira par s'en aller. Il prendra la route, et p'tet qu'il finira par se perdre... Mais surtout je pense que je gronderai pas mal, en grattant le couvercle longuement. Surtout la nuit... ou je recouvrirais l'ensemble de la boite de texte... Probablement.

Si tu me maintien en vie? Non, pas de suicide. Juste plus de nuit blanche, et plus d'encre sur du papier blanc. Beaucoup d'encre. Des stylos entiers.

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #3 le: 18 Juillet 2018 à 21:56:42 »
Bienvenue Shaike  :)
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Shaike

• Plumelette
« Réponse #4 le: 18 Juillet 2018 à 22:17:17 »
Merci a tous!

Force grise, Lila je suis pas assez méchant pour être noir!

Et j'écoute ce que j'ai envie sur le moment(en fonction au choix de mes émotions, ou des émotions de mon récit). Surtout du rock (dans l'ensemble, du plus bourrin au plus doux), mais je touche un peu a tout. y'a que le rape que j'ai du mal a apprécié, même si je reconnais le talents de certain d'entre eux (pas tous -_-)
« Modifié: 18 Juillet 2018 à 22:20:10 par Shaike »

Hors ligne chandrakauns

• Tabellion
« Réponse #5 le: 18 Juillet 2018 à 22:58:28 »
jolie présentation et-efficace on a envie de te lire .

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 18 requêtes.