Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Avril 2026 à 23:56:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Ecriture automatique : Réminiscences.

Auteur Sujet: Ecriture automatique : Réminiscences.  (Lu 1439 fois)

Hors ligne avistodenas

• Prophète
Ecriture automatique : Réminiscences.
« le: 21 Avril 2018 à 11:35:44 »
Ecriture automatique : réminiscences.

Les neiges d'antan sont bien antérieures aux feux rouges et le rocher de Tanios occupe toujours la même place.  Quand passent les cigognes, la terre ne ment pas et la saison d'été vaut bien une messe.

D'ordinaire, les gens heureux n'ont pas d'histoire aussi n'est-ce pas une raison pour faire flèche de tout bois, notamment celle du Parthe. A chaque nuit suffit sa peine et on ne cueille pas le fruit avant sa fleur. Nos modernes escarpes furent bien oublieux du temps qui passe pour s'en aller sitôt quérir la Sainte Ampoule, qui leur péta dans les doigts et c'est alors qu'advint le règne de l'Imposture.

Ah mes féaux, avant que le blé ne monte en graine, n'ayez cure de vous reposer car tant va la cruche à l'eau qu'elle finit en poussière. Seul celui qui veille voit venir le danger. Et lorsqu'à l'heure du laitier la canaille s'avance, plantez les aubergines, piments et poivrons semés du 14 au 16 Janvier car il ne sera plus temps, alors, d'aboyer à la lune ou de tuer le veau gras, rien n'y fera.

Aujourd'hui est un grand jour où les catins du Seigneur seront reines et les petits messieurs iront ramer aux galères capitanes pour n'avoir pas appris les secrets de la corde à noeuds.

En vérité je vous en fais l'annonce : On n'a pas le cul sorti des ronces, mais quelle belle jeunesse nous passons !

------------------------------------------- Putain j'ai fait le con : je voulais poster en textes courts et j'ai lancé un nouveau sujet qui n'a rien à foutre ici. Si quelqu'un sait corriger .... je lui adresse un bisou.
Ah ben non, finalement, je ne me suis pas trompé !
« Modifié: 21 Avril 2018 à 11:44:09 par avistodenas »

mercurielle

• Invité
Re : Ecriture automatique : Réminiscences.
« Réponse #1 le: 21 Avril 2018 à 17:13:19 »
Tout à fait ton style, Avisto ! (cf. autre fil)

Hors ligne avistodenas

• Prophète
« Réponse #2 le: 21 Avril 2018 à 18:07:31 »
Donc, j'aurais un style...! Comme quoi, on peut bien raconter n'importe quoi, c'est le style qui fait l'homme, t'avais bien raison Mercurielle.

Jobear, on le voit, la glose ne coûte rien. Glosons, glosons, il en restera toujours quelque chose.

Merci vous deux.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #3 le: 21 Avril 2018 à 22:50:11 »

Je n'ai jamais rien compris à l'écriture automatique, donc par curiosité j'ai essayé d'y voir plus clair.

Je n'ai toujours rien compris, sinon que ton histoire n'en est pas une, que les idées s'enchaînent mais qu'il manque des maillons, et que ça n'a ni queue, ni tête.

Donc j'aime bien ça en fait, c'est un joli patchwork de doigts qui courent tous seuls, poussés par un esprit en pagaille;

:mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne avistodenas

• Prophète
« Réponse #4 le: 21 Avril 2018 à 23:44:03 »
  ;D ;D Claudius, je ne sais pas non plus ce qu'est l'écriture automatique. Mais comme la question du style était posée quelque part, j'ai juste voulu montrer que l'on pouvait ne rien raconter, mais de façon plaisante, incompréhensible, mais lisible et agréable, en se laissant seulement guider par le goût des mots, des rythmes, des consonances. Une sorte de poétique sans queue ni tête, sans rime ni raison.

Je ne sais si j'y ai réussi, c'est la première fois que je m'amuse à ce genre d'exercice, mais c'est très agréable. Je trouve que cela diffère de la masturbation intellectuelle en ce que l'intellect n'y intervient pas. Mon seul choix a été d'y incorporer des expressions toutes faites, comme issues de réminiscences. (D'où l'intitulé  ;)).

Je ne suis pas sûr qu'un bouquin entier de cette eau puisse maintenir l'intérêt d'un lecteur mais pourquoi pas... Jobear a semblé sensible à la musique de cette "parlure".

Il s'agit ici d'une expression sans contrainte aucune, sans autre ambition que de maintenir un intérêt par la seule forme.

Mais dors tranquille, si tu n'y comprends rien, c'est tout à fait normal, le seul critère qui vaille, c'est le plaisir. ;D et tu as bien noté la pagaille, qui fait en quelque sorte partie du jeu.
« Modifié: 21 Avril 2018 à 23:57:43 par avistodenas »

mercurielle

• Invité
« Réponse #5 le: 22 Avril 2018 à 09:40:51 »
Claudius, pour l'écriture automatique, c'est là => http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,17912.msg432869.html#msg432869

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #6 le: 23 Avril 2018 à 08:44:54 »
 :D

Merci pour vos réponses, je crois que je vais essayer ! Je crois même avoir déjà essayé dans un texte que j'ai mis je ne sais plus où !

:mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne avistodenas

• Prophète
« Réponse #7 le: 23 Avril 2018 à 09:54:39 »
Claudius, tu DOIS essayer, c'est très drôle. :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.341 secondes avec 24 requêtes.