Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Mai 2026 à 20:24:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Visiteuse

Auteur Sujet: Visiteuse  (Lu 2222 fois)

Hors ligne avistodenas

• Prophète
Visiteuse
« le: 07 Avril 2018 à 11:25:46 »
Visiteuse.

1° visite.

Vous avez demandé à voir une visiteuse de prison... n'est-ce pas...? Asseyez-vous donc... Que puis-je pour vous...?  Vous faire sortir...? Ah non, ce n'est pas dans mes attributions... Perpétuité...? 22 ans de sûreté...? Ah non, je ne sais pas ce que vous avez fait et je ne veux pas le savoir. Vous voulez en parler...? Ce n'est pas vous qui...Innocent...? Hum, erreur judiciaire. Oui mais vous comprenez, je ne suis pas juge, ni avocate ni rien, juste visiteuse de prison... Bien sûr, je peux transmettre votre lettre au parquet. Ah vous voudriez que je l'écrive pour vous. Mais certainement. Certainement. Votre combien...? Troisième condamnation ! Trois assassinats ! Oui bon, mais si vous pensez vraiment que votre courrier puisse faire réviser vos trois procès, c'est à votre avocat qu'il faut en parler, qu'il fasse appel. D'accord, vous avez été condamné en cassation à la perpétuité et 22 ans de sûreté. Bon mais vous avez bien compris qu'un visiteur de prison ne s'occupe pas de vos condamnations, il est juste là pour vous apporter son soutien, pour vous aider à supporter vos conditions de détention... Vous ne supportez pas d'être enfermé... Je comprends bien, pourtant vous allez devoir purger votre peine... Oui...  En principe, c'est pour vous empêcher de récidiver. Ah vous avez été condamné en récidive... Evidemment... Vous vous étiez évadé...? Ah quand même ! Oui mais je vous ai déjà expliqué que mon rôle, à moi, consistait à vous aider à supporter vos... Comment ça rien à foutre, c'est bien vous qui avez demandé à voir une visiteuse de prison, non...?