Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Août 2026 à 12:38:04
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bal'a dash, malanore !

Auteur Sujet: Bal'a dash, malanore !  (Lu 2030 fois)

Synystra

• Invité
Bal'a dash, malanore !
« le: 23 Février 2018 à 18:46:07 »
Salutations !

Je m'appelle Audrey, j'ai 24 ans et je vis à Grenoble, dans l'Isère. Voilà pour le fondamental. J'écris depuis que j'ai 11 ans et c'est devenu ma source vitale. Aujourd'hui j'écris, j'ai quarante mille idées d'histoires à raconter, ce qui en résulte une forte frustration. Mais en ce moment je lutte pour me concentrer sur un thriller psychologique qui me trotte dans la tête depuis maintenant presque 10 ans. Je fais rarement lire mes textes par peur du regard des autres, mais je lis énormément. J'adore faire de nouvelles découvertes ! Voilà, je sais pas trop quoi dire d'autre, alors si vous avez des questions, posez-les-moi ! ^^

Ah, oui. Et j'adule Victor Hugo.

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
Re : Bal'a dash, malanore !
« Réponse #1 le: 23 Février 2018 à 19:29:35 »
Bonjour Synystra,
Sois la bienvenue sur le forum :) .
J'espère que petit à petit à force de lectures et de conseils et de lecture de conseils, ça te donnera l'envie de partager tes textes et que tu t'habitueras à les présenter au regard des autres. Tu verras, c'est parfois vraiment enrichissant. Et puis après tout, c'est l'un des buts de l'écriture :) .
Au plaisir de te lire.
~ Ari ~

Hors ligne Sophie131

• Grand Encrier Cosmique
  • Libellule et saltimbanque
« Réponse #2 le: 23 Février 2018 à 19:52:05 »
Bienvenue Audrey :)

Le livre que tu relis sans arrêt ?
L'auteur que tu pourrais épouser tellement tu aimes ce qu'il/elle écrit ?
Fondue, raclette ou os à moelle ?

Hors ligne Alessandro Moda

• Tabellion
« Réponse #3 le: 23 Février 2018 à 20:02:27 »
Bonjour Synystra et Ariane..

Bienvenue Synystra, tu es ma première "bienvenue" j'arrive de plus loin par l'âge mais en même temps que toi ici. Ton Victor Hugo me rappelle que je l'ai oublié dans la liste de ce que j'avais aimé. Très fort Hugo. En revanche si je lis 12 à 15 livres simultanés je n'en écris qu'un seul à la fois et le bosse à fond.
Il est grand temps de ne plus avoir peur. Ne te donne pas en pâture à des gens qui vont te démolir, essaie de sentir les terrains où tu vas mettre des "bouts" de texte. Dans l'autre extrême ne les donne pas à lire à tes amis qui ne souhaiteront pas te blesser, ce serait inutile. Donc pas maso ni mièvre par sympathie extrême.

Tu veux des questions: tu aimes quel genre de livre, style d'écriture.
As-tu déjà terminé des Manuscrits (lu, lu et relus, corrigés, par toi-même?)
Tu qualifierais l'écriture au rang de Passion et dans ce cas serait-elle unique?

Voilà. À Bientôt,

Ariane.. on m'a fait de la Pub sur tes écrits..  :) et je te rencontre.. j'irais lire forcément (c'est quel domaine d'écriture ?)
À Bientôt

Synystra.. Je vois que mes questions sont complémentaires et très différentes de celles de Sophie131,   :D  je  viendrais lire avec qui tu te sera mariée - t'as droit à Fille ou Garçon évidemment ! ;)

Alessandro Moda
« Modifié: 24 Février 2018 à 09:17:33 par Alessandro Moda »
Les réalisations de mes vies antérieures, en différents domaines, bien que réelles, l'ont été sous des pseudonymes, et concernent différents domaines du papier  - pas de numérique accessible au public en ces temps reculés (75 à 95) -

Hors ligne claravane

• Calligraphe
« Réponse #4 le: 23 Février 2018 à 20:54:30 »
Bienvenue Synystra!
Le pseudo présage de thriller particulièrement glauque!
Oui faire lire ses textes est comme un pari qu'on prend sur ses écrits.
En te souhaitant de bonnes lectures et des contacts ici enrichissants. ::)

Synystra

• Invité
« Réponse #5 le: 24 Février 2018 à 11:59:42 »
Merci beaucoup pour votre accueil ! :)

Ariane > Oui, c'est sûr !
Sophie > Le livre que je relis sans arrêt : Les Contemplations, de Victor Hugo. Pour moi le meilleur recueil de poèmes qui puisse exister. Du coup j'épouserais Hugo sans aucune hésitation, même si ça serait particulièrement glauque.. Et raclette forever, bien sûr !
Alessandro > C'est vrai que le juste milieu entre le "on va pas la vexer" et le "on va la saquer" est en réalité bien fin, et c'est dur de le trouver. Pour l'instant j'ai montré uniquement à mes proches, donc forcément, leur jugement est un peu subjectif.. J'aime un peu tous les styles, il faut juste pas que ça soit un peu barbant. J'ai tellement d'idées qui pullulent dans ma tête que je n'ai jamais réussi à finir le moindre manuscrit.. Et oui, j'ai d'autres passions, notamment le dessin et les jeux vidéos. :)
Claravane > Merci ! Rassure-toi, mon pseudo n'a rien à voir ^^ ça fait au moins 10 ans que je me balade sur le net avec ce nom-là :)

• Tabellion
« Réponse #6 le: 24 Février 2018 à 13:11:57 »
Bonjour Synystra;

Je ne suis pas d'accord avec toi :  :-\  le territoire des critiques constructives, notamment celles émises par des gens qui auront lu de nombreux auteurs de tous styles, surtout différents de tes propres lectures, est immense et pour tout dire infini.
Je crois, de plus, ressentir qu'il y a ici un climat maintenu par des gens bienveillants en bon nombres et sachant pratiquer une auto censure bénéfique afin de ne pas détruire immédiatement le travail de quelqu'un par des remarques acerbes et des critiques assassines.  ;)

"Un peu subjectif" tu dis,  ;D  euphémisme gentil ! Car par ailleurs amis et famille  :noange: , eh bien… Ça ne sert pratiquement qu'à te faire du bien avec le risque de te nourrir d'illusions, donnant à ta vision des critiques à venir un coté méfiant préformaté. Sans présager, pardon, des qualités des membres comptant dans ta famille et tes amis, qui peuvent être de qualité, sans échapper à cette règle trop classique. Tu comprends : Cela risque de te rendre encore plus craintive à "montrer dehors".  >:D

Tu sais certains trouvent Proust barbant,  :relou:  je suis entrain de relire "la recherche",  j'ai trop à découvrir ailleurs, mais si la vie était infinie, je la lirais trois fois, y découvrant, toujours. Le barbant des uns fait le bonheur des autres, comme certaines des plus terribles remarques  :'(  qu'on te fera seront demain tes qualités auréolées.  :noange:

Pour moi, barbant ça été Beckett lorsque j'ai cessé de le comprendre - vraiment à la fin - ou certaines philosophies en étant conscient que je ne disposais des capacités à les assimiler. On a tous nos barbants et je me trouve souvent assommant !   :huhu: :'(

À bientôt;
Alessandro Moda
Les réalisations de mes vies antérieures, en différents domaines, bien que réelles, l'ont été sous des pseudonymes, et concernent différents domaines du papier  - pas de numérique accessible au public en ces temps reculés (75 à 95) -

Hors ligne Sundaysuki

• Aède
    • Ma page perso
« Réponse #7 le: 24 Février 2018 à 13:13:41 »
Coucou,

Bienvenue à toi, je t'assures que l'on s'y sent très bien sur ce forum :) Les critiques sont toutes constructives et utiles. Pas du lynchage pour du lynchage. Ce n'est jamais méchant. J'adore ce forum en fait   :coeur:

En espérant que tu te plaises ici :)

Synystra

• Invité
« Réponse #8 le: 24 Février 2018 à 19:35:36 »
Alessandro > Les plus barbants pour moi, c'est Maupassant et Balzac. Affreux !
Sundaysuki > Merci beaucoup :) ça me rassure, j'ai bien fait de venir alors ^^

• Tabellion
« Réponse #9 le: 24 Février 2018 à 21:48:15 »
Bonsoir Synystra;

Mes vraies lectures avaient commencée par tout Daudet et tout Pagnol… vers 7 ans.
 C'était sur un balcon au septième, orienté au couchant dans le sud sauvage, avec du mistral, sur un siège de rotin usagé, repeint en bleu roi, que Balzac je lisais vers dix-onze ans, et je me souviens que ses romans de veine réaliste m'ont bien accroché, mais j'ai préféré largement son successeur Zola. Pour Maupassant je ne me battrais pas  :huhu:

À bientôt (tout est vrai! :))
Alessandro Moda

Hors ligne kokox

• Calame Supersonique
« Réponse #10 le: 25 Février 2018 à 17:27:25 »
Bienvenue ! :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.