Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Septembre 2026 à 22:10:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Enchantée

Auteur Sujet: Enchantée  (Lu 1614 fois)

Cacendre

• Invité
Enchantée
« le: 28 Février 2018 à 23:02:59 »
Bonjour à tous et à toutes,

Me présenter n'est pas chose facile. Je n'ai jamais bien su me définir et j'ai trop souvent cherché à le faire, quitte à finir par totalement m'emmêler les pinceaux. J'ai fini par comprendre que s'était en partie parce que nous changeons tous à chaque seconde de notre vie. Alors ma présentation ne sera jamais aussi pertinente que dans l'instant où je l'écris, et un peu plus obsolète à chaque minute du présent écoulé.

Alors voyons ce que je peux dire de ce que je suis maintenant et ne serais déjà plus demain.

J'adore lire et écrire depuis que je suis gamine, mais si les idées fourmillent dans mon esprit, elles peignent un tableau bien désorganisé hors de ma tête. Alors je suis là pour apprendre. Et quoi de mieux pour ce faire que la pratique et le partage d'expérience. J'espère ainsi, un jour, arriver à transmettre ce que tant d'histoires ont put m'apporter, un peu d'émerveillement.

Alors merci d'avance à cette communauté pour cette nouvelle expérience.

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
Re : Enchantée
« Réponse #1 le: 01 Mars 2018 à 05:45:48 »
Salut Cacendre, bienvenue !

Tu ne sais pas trop comment te présenter ? C'est pas grave, j'ai plein de questions pour t'y aider ^^

- Y a quoi à travers ta fenêtre ?
- Y a quoi dans ton frigo ?
- Y a quoi dans ta poche gauche ?
- Y a quoi dans ta playlist ?
- Y a quoi sur ta table de chevet ?
- Raclette, tartiflette, fondue ou os à moelle ? (autant te prévenir, c'est la question qui déterminera ton avenir ici)

A part ça, tu écris quoi ? ^^

A très bientôt
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
« Réponse #2 le: 01 Mars 2018 à 07:43:11 »
Bienvenue Cacendre :)
Au plaisir de te lire.
~ Ari ~

Cacendre

• Invité
« Réponse #3 le: 01 Mars 2018 à 14:46:29 »
Merci, voilà qui va m'aider (j'espère) à étoffer un peu ma présentation ^^

-Y a quoi à travers ta fenêtre ?
Le jour, il y la nature, le vent dans les arbres, le chant des oiseaux.
La nuit, il y a un monde qui laisse la lumière aux astres et aux rêves.

-Y a quoi dans ton frigo ?
Qui te dit que j'ai frigo ? Je me nourris de gouttes de rosée sur les feuilles de ginkgo et de l'énergie de l'univers :P

-Y a quoi dans ta poche gauche ?
La même chose que dans la poche droite.

-Y a quoi dans ta playlist ?
De tout ! Je n'aime pas toutes les musiques, mais je suis susceptible d'aimer une musique dans tous les styles.

-Y a quoi sur ta table de chevet ?
Une plante verte, une lampe qui repeint ma chambre de couleurs, des poscas, des livres, des carnets à dessins, des carnets d'écritures, des critériums et un café au lait.

-Raclette, tartiflette, fondue ou os à moelle ?
À servir, la raclette. À manger, l'os à moelle. À sentir, la tartiflette. À jouer, à fondue. Mais je n'ai rien contre une bonne choucroute dans tous les cas : D

-À part ça, tu écris quoi ?
Là encore, de tout. Même si j'ai un faible pour le fantastique et le philosophique. Je suis le fidèle esclave de mon imagination. Je vais où il me mène.

J'aime bien ce concept de questions réponses. C'est stimulant. Ça me rappel l'examen des marchombres dans la trilogie des Ellana de Pierre Bottero ^^

Merci Ariane, et réciproquement ^^
ton pseudo, c'est en référence à la mythologie?
« Modifié: 01 Mars 2018 à 16:08:14 par Cacendre »

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #4 le: 01 Mars 2018 à 18:03:33 »
Bonsoir Cacendre

Je ne vais pas te poser de questions, je vois que c'est déjà fait, je te souhaite simplement la bienvenue et je te félicite pour ton orthographe, c'est agréable à lire, et ton humour léger et aérien

;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #5 le: 01 Mars 2018 à 19:28:08 »
Super, merci Cacendre !
A bientôt !
Tel esprit qui croyait se pendre.

Cacendre

• Invité
« Réponse #6 le: 02 Mars 2018 à 15:43:38 »
Merci pour le compliment Claudius, mais je crains qu'il ne faille pas si fier. L'inattention me fait souvent faire des fautes conséquentes, qui ferais tiquer les plus analphabètes XD

et merci pour l'accueil ^^

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #7 le: 02 Mars 2018 à 15:48:15 »
 :D :D

Ne t'inquiète pas je suis pareille, je corrige souvent les écrits des autres alors que par inattention je laisse passer les miennes.

:mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 18 requêtes.