Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Juin 2026 à 01:02:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Pour les curieux

Auteur Sujet: Pour les curieux  (Lu 3970 fois)

Hors ligne david_hum

• Troubadour
    • Bandcamp
Pour les curieux
« le: 02 Février 2018 à 09:42:29 »
J'aime beaucoup écrire des histoires mais j'adore faire des chansons, c'est en anglais, c'est très lo-fi (comprendre basse fidelité) Ca pourra plaire à certain et déplaire aux autres, bref, voilà un lien pour les curieux, c'est sur bandcamp.

http://uberaffe.bandcamp.com
"Là où nous tenons, en cet instant précis, dans les ruines dans le noir, ce que nous bâtissons pourrait être n'importe quoi." Chuck Palahnuik - Choke

Milla

• Invité
Re : Pour les curieux
« Réponse #1 le: 02 Février 2018 à 10:45:17 »
oooh un musicien ! Pteh t'as pas chômé, y en a plein  :o

Alors du coup je suis en train d'écouter et je repasserai après !

c'est cool en tout cas, merci du partage :)

Milla

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Février 2018 à 16:56:32 »
re yop !

Bon alors  après écoute d'un peu plein de tes morceaux, je repasse pour dire que c'est franchement bien !
Je crois que j'ai commencé par "we are brilliant" où ta collaboration avec  younolovebunny est bien sympa. Comme "groupe" si je compare à the st cloud, j'ai trouvé le rendu plus abouti. Peut-être aussi que l'enregistrement était meilleur (tu le dis chaque fois mais en effet on sent le micro de téléphone sur celles que tu fais tout seul  ^^). En tout cas j'ai bien aimé :)
De même que tes nombreux  :o albums tous seuls m'ont bien plu aussi. J'ai pas tout écouté mais j'en ai laissé tourner quelques uns (polaroid, everything is a copy..,god's goo..., semper lofi, i love my jaguar, it wasn't night... can you hear me...) (ouais tu m'as fait bande son pour la journée en fait  :D)
Y a un gros "ouais c'est bon j'arrive" qui traine à la fin d'une et qui m'a bcp fait rire, ayant des enfants moi même  :D de même que can you hear me est super choupi  ^^
Et donc ouais, joli voix, les mélodies et zic sont chouettes :) Selon les chansons ça m'a fait pas mal pensé aux Pixies, parfois à des trucs plus récent comme les artic monkeys (mais que je connais moins). Et balaise d'écrire autant de paroles  _/-o_ en anglais en +  _/-o_ _/-o_
Après la plupart des chansons sont super courtes, (ça aussi ça m'a fait pensé aux pixies), et c'est un peu dommage. Un petit pont, re couplet refrain, etc, des fois ça passerait bien pour nous laisser profiter un peu plus longtemps du thème musical :)

bref bref, tu me vois admirative devant ton travail et sa qualité.

au plaisir de te réécouter !

Milla

Hors ligne david_hum

• Troubadour
    • Bandcamp
« Réponse #3 le: 02 Février 2018 à 17:06:16 »
Ah merci, ça fait plaisir. Et oui j'aime bien les Pixies, entre autres choses,  on se détache difficilement de ses influences,  surtout inconsciement. Désolé pour la longueur des chansons mais j'aime les chansons courtes. Merci pour tes retours en tout cas.
"Là où nous tenons, en cet instant précis, dans les ruines dans le noir, ce que nous bâtissons pourrait être n'importe quoi." Chuck Palahnuik - Choke

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #4 le: 03 Février 2018 à 10:39:51 »
Pour info, y a un topic dédié aux musiciens ici
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 24 requêtes.