Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Juin 2026 à 23:19:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » L'ange et le pirate, le succube et Frankenstein

Auteur Sujet: L'ange et le pirate, le succube et Frankenstein  (Lu 1175 fois)

jesuisecrivain

• Invité
L'ange et le pirate, le succube et Frankenstein
« le: 04 Décembre 2017 à 23:05:00 »
L'ange et le pirate se trouve dans un désert aride au-dessus du tunnel des enfers. Armariel, le succube et Frankenstein, son disciple tentent une dernière ruse afin de mettre en branle la foi des seigneurs.

:mrgreen:Frankenstein, agité

Comment pourrait-on être aimé ?

>:DArmariel le succube

Notre place n'est ni au ciel, ni nulle part. On est juste stupide. On cherche à se racheter, inconsciemment, à recouvrir l'horreur de ne pas avoir fait jusqu'au bout ce que nous devions faire de tout coeur. De ne pas y avoir mis les tripes ! De ne pas avoir accepté notre rôle et d'avoir abandonné. Au dernier moment, il n'y a plus que la tristesse, l'horreur, etc. ! Et le goût de la vie, la joie, tout diminue. Tout l'univers semble alors ne s'être créé que pour l'instant que nous avons gâché.

;)L'ange

S'il y a un noeud, une tension énorme en soi, rien est perdue!
Pour agir, il faut connaître la source de la tension et savoir que la force qui s'exprime en soi n’est pas anodine. Et surtout, que le ciel fait le reste, qu'il faut être prêt pour agir selon Sa volonté.   

:-\Le pirate, en direction de l'ange

Sachez que si l'innocence se couvre, tout est perdu. C'est horrible, le pouvoir de la force diminue et on n'est rien. D'un homme neuf on ne devient qu’un tyran sanguinaire.

;)L'ange, reprenant

On parle de synchronicité, d'innocence et de Pouvoir du Ciel. Dans la synchronicité notre volonté se confond à quelque chose de plus puissant et la solution au noeud prend forme. L'innocence se trouve alors être dans le choix.
Par contre, si la décision est polluée par des choses futiles et extérieures à soi et à la volonté initiale...

:-\Le pirate, inquiet

Il est possible de se tromper.

;)L'ange

En plus, face à une telle grandeur plus haute que ce qu'imaginé auparavant, arrivent de nouveau noeuds superficiels - à ce moment-là, mieux vaut ne pas s'écouter et accepter. Car, en plus de défaire ses propres noeuds, ceux des autres le sont également !

>:DArmariel le succube

Baliverne, ces grands mots !
« Modifié: 05 Décembre 2017 à 13:49:00 par jesuisecrivain »

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Re : L'ange et le pirate, le succube et Frankenstein
« Réponse #1 le: 07 Décembre 2017 à 17:12:48 »

Bonsoir,
L'écriture est un partage, peut être qui si tu fais l'effort de lire quelques auteurs, par ci par là, de donner de toi, tu recevras un peu plus de visites  ;)
C'est un peu le but lorsque l'on vient ici, tu veux des avis c'est normal, mais les autres aussi ... plusieurs personnes t'ont accueilli dans le fil de ta présentation, ce serait sympa d'y répondre, ce n'est pas tout de se présenter, il faut aussi que nous sentions une réciprocité.

Pour ton texte, j'ai du mal à te suivre dans tes raisonnements, je ne vois pas de fil à l'histoire, j'en suis sincèrement désolée.
Les couleurs me dérangent un peu, elles n'apportent rien, surtout ici. Ton vocabulaire est recherché, peut-être trop pour moi !  :mrgreen: :mrgreen:
Tu sembles maîtriser la langue française, ce qui pousse à lire avec plus d'intérêt.

Une petite coquille : rien n'est perdu.

Bonne continuation

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

jesuisecrivain

• Invité
Re : L'ange et le pirate, le succube et Frankenstein
« Réponse #2 le: 08 Décembre 2017 à 14:04:40 »
Merci, pour les commentaires.

Au debut, une pression au coeur est survenue dans ma poitrine, parce que c'est la premiere fois que je présente ce genre de texte. Ensuite de la chaleur et de l'amour.
Merci pour ces commentaires, merci.

Ce texte est une ébauche en fait, c'est un texte, un seul texte. cependant, il y a les variations entre optimisme et pessimisme. Donc, le mal voudrait tirer notre optimisme vers lui toujours plus en profondeur jusqu'a qu'il ne soit plus possible de s'en sortir. L'autre phénomène, c'est la comprehension qui en elle-meme pardonne les erreurs faites contre elle. Elle est le pardon,  l'amour. Donc, l'ange explique au succube et au disciple qui ont fait le choix malgré leur comprehension de nous tirer vers le bas. ce qui est impardonnable, mais le succube est un démon.
Frenkeinstein représente le suiveur ignorant, qui peut se tourner vers la lumière.  l'ange devra user de son pouvoir rédempteur sur lui, particulièrement. Pour que le combat soit en faveur de l'optimisme.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 24 requêtes.