Salut tout le monde,
Je m’appelle Nadia. J’ai 34 ans et je vis pour le moment à Paris.
Merci de m’accueillir sur ce Forum !! ☺
L’écriture et moi, c’est une longue histoire d’amour puis d’abandon, de retrouvaille, de rupture et d’amour toujours.
J’ai rencontré l’écriture vers sept-huit ans. Comme un trésor, je garde encore la copie d’un conte que j’avais écrit truffé de fautes mais avec de jolis dessins qui me rappelle ces « débuts ». Puis, j’ai écrit pendant des années des poèmes et des petites histoires…
Au collège, au moment des premières questions d’orientations, j’ai demandé quel était le diplôme à décrocher pour devenir écrivain. On m’a répondu de continuer à écrire et d’aller au moins jusqu’au bac. Mais après le bac, j’ai eu moins de temps pour écrire mes rêves. Mes études me prenaient l’écriture créative et récréative même si j’adorais l’exercice. Rédiger un exposé ou une dissertation c’était devenu pareil, la fiction en moins. Puis au boulot, les taches de rédaction me plaisent toujours. A chaque fois, je ne vois pas le temps passer. Seulement, ces moments d’écriture restent minimes à mon goût. Ces dernières années, écrire pour écrire, pour s’évader, pour jouer avec les mots, juste comme ça, pour s’amuser me manquait. Ecrire ce qu’il y a en moi et non ce qu’on attend de moi me manque. Je me remets donc doucement à écrire ici par là, pour moi.
J’ai voulu m’inscrire à un atelier d’écriture pour me « remettre dans le coup » mais pas le temps (pas l’argent). J’ai cherché sur internet, je vous ai cherché et je vous ai trouvé ! Ce Forum est formidable !!! Je n’ai pas encore eu le temps de tout lire, tout fouiller mais c’est comme toute relation bien construite, ça prend son temps.
Je n’ai pas d’œuvre au fond du tiroir, mon écriture est mal assurée, je n’ai pas UN style, je ne connais plus les règles littéraires basiques… Je réapprends. Je souhaite juste écrire, partager, m’améliorer et vous aider, peut être, à améliorer un bout de texte. Echanger ici avec d’autres auteurs m’enthousiasme tellement ! C’est donc avec un mélange d’excitation, de bienveillance et d’appréhension que je vous rejoins ! Je suis enchantée de vous rencontrer et d’apprendre à vous connaître dans l’amour de l’écriture.
Merci de votre accueil et merci de faire partie de mon Univers ! ☺
Ps : Si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas, je ne trouve pas l’exercice de présentation si évident que ça ! ;-)
Nadia