Roger Burrows, conservateur d'un petit musée de Grande Bretagne découvre qu'un groupe de gens étrange font des apparition dans leur ville, dans le même temps il découvre l'existance de salle cacher et d'un étrangère globe fluorescent . Il disparaît peu de temps après. Son fils Will qui etait comme son père fan de geologie le recherche et découvre l'existance d'un Tunnel qui le mène lui et son ami Chester devant une porte de fer plusieurs kilomètres sous terre. La porte de la Colonie. Un peuple ayant immigré sous la terre et qui vie ainsi depuis. Ce peuple est dirigé par un bande d'être mauvais appelé Styx. La colonie voue une haine au surfaciens dont Will et Chester font partit de la tout un tas d'aventure et de rebondissement vont leurs arriver.
J'ai peur de ne pas en avoir dit assez et j'ai peur d'en dire trop.
Roderick Gordon et Brian William: j'ai trouver trés peu d'information sur, je ne pense pas que leurs date de naissance vous intéresse beaucoup. Je vais continuer de chercher et je modifierais plus tard.
Ce livre ou plutôt ces livres -dont le premier est sortit en 2007 - ne sont pas particulièrement bien écrit, plusieurs coquilles sont discernable mais moi j'adore j'ai lu que les personnage ne sont pas forcement bien fini mais moi je trouve pas.
L'histoire pour moi est passionnante les livre sur ce sujet ne sont pas courant du moins je crois. En bref je kiff meme si c'est pas un chef d'oeuvre