Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Avril 2026 à 08:15:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Amitié eloignée

Auteur Sujet: Amitié eloignée  (Lu 1226 fois)

Hors ligne Mahalomana85

• Plumelette
Amitié eloignée
« le: 01 Mai 2019 à 16:13:12 »
Amitié enterrée
[/b][/b]

C'était ma meilleure amie. Nous nous sommes éloignées depuis. Chacune traçant sa route et faisant sa vie. Je lui en ai voulue, pour nos disputes, nos rancunes et nos silences mal interprétés. Plusieurs fois, je me suis retenue de lui envoyer un stupide message puant de haine, lui reprochant l'un des pire maux ignoré de ce monde : celui d'être incomprise. Les quiproquos sont ma hantise et les travers me laisse un arrière goût amer jusqu'au plus profond de mes entrailles.

Mais maintenant que je vis certains moments, quelque peu, éprouvants, j'aimerais lui avouer à demi-mot "Qu'est-ce que je te comprend". Et quand il m'arrive des bricoles, c'est d'abord à elle que je pense. La seule fille à m'avoir tendue la main alors les autres en ont eu rien à faire de mes états d'âme. C'est la première personne que je visionne dans ma tête quand j'ai quelque chose à raconter. Oui, parfois, elle me manque.

Et j'aimerais lui avouer à quel point je suis désolée pour mon comportement et que tout redevienne comment avant. On ne se rend pas souvent compte quand on dérape et c'est quand tout est cassé que l'on s'acharne a essayer de réparer et de se rattraper.

Aujourd'hui, en ce premier mai, à écouter la musique zombie de Cranberries, je suis avec un bouquet de muguet à la main, prête à fleurir une tombe imaginaire dans le cimetière de cette amitié bel et bien enterrée.

Sans rien regretter, mélancolique mais entière malgré tout, je vais continuer à avancer sans trop espérer. Tu seras la première personne à laquelle je penserais lorsque je me marierais, que j'aurais un travail correct ou encore lorsque mes proches décéderont. Surtout, ne change pas, je t'aime comme tu es. Trace ton chemin et vis ma petite, tu en es capable et merci pour ce que tu m'a apportée.

Voila un autre texte non dénué (je pense) de sincérité :mrgreen: :-[

Hors ligne Spontex31

• Plumelette
Re : Amitié eloignée
« Réponse #1 le: 05 Mai 2019 à 17:05:39 »
Votre texte est touchant et triste.  Je ne sais s'il répond à une réalité, mais si c'est le cas, vous semblez avoir perdu quelqu'un de très important.
Un gratteur imprévisible ...

Hors ligne Mahalomana85

• Plumelette
« Réponse #2 le: 07 Mai 2019 à 15:02:03 »
Oui c'est le cas...mais je reste confiante

Hors ligne txuku

• Calame Supersonique
    • BEOCIEN
« Réponse #3 le: 07 Mai 2019 à 19:23:57 »
Bonsoir

Un texte sans concession ............

Il faut parfois savoir s expliquer et se faire pardonner ??? :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Spontex31

• Plumelette
« Réponse #4 le: 08 Mai 2019 à 20:38:42 »
Bonsoir,

Vous avez raison de rester confiante et peut être pourrez vous un jour forcer la chance.

En tous cas, votre texte semble en ligne directe avec vos émotions et en cela, il gagne en profondeur et en force de pénétration dans l'esprit du lecteur.

Bon courage à vous,
Un gratteur imprévisible ...

Hors ligne Mahalomana85

• Plumelette
« Réponse #5 le: 09 Mai 2019 à 15:35:38 »
Merci beaucoup  ;) :) :mrgreen:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.