Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 Octobre 2026 à 14:37:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Why does my heart feel so bad

Auteur Sujet: Why does my heart feel so bad  (Lu 1061 fois)

Hors ligne sonadoré

• Troubadour
Why does my heart feel so bad
« le: 13 Avril 2017 à 17:16:46 »
Je suis rendu là où le temps ne peut plus se compter en secondes. Là où les repères se sont déjà effondrés, loin après les règles qu'il faut suivre, les codes à respecter. Le monde réel se limite désormais à cette pièce dans laquelle je ne discerne plus que deux corps. Incapable de dire lequel est le mien. Nos chairs confondues. Mon esprit muselé dans le désir. Je deviens aveugle pour mieux voir. Je voudrais que l'instant s'éternise, qu'il devienne une époque, une ère, une histoire.

Je sens ta peau défiler sous ma main comme si j'étais étranger aux caresses que je t'offre. Il y a une odeur sucrée d'amour, une odeur acide de désir. Ton parfum inonde mon monde maintenant, les effluves traversent mon corps avec la force d'un vent qui ne craint pas les murs, tout se fracasse en moi. Je n'entends que ton souffle, il est irrégulier. Les draps ne font plus de bruits, les mouvements de nos corps sont muets. Je voudrais brûler la mémoire de mes sens et penser que ceux-là sont les seuls existants.

Fais taire le piano. Emprisonne les échos. Laisse moi ouvrir les yeux et contempler encore le voyage qui s'étend au-delà de tes cuisses, par-dessus ta poitrine, à travers l'onctuosité de ta peau. Je me hâte de presser tes courbes contre la chaleur de mon bassin et je te regarde observer le plafond les yeux à demi-clos. En murmurant, je récite l'Invitation au voyage. Je sais que tu aimes cette arrogance littéraire. Je voudrais que tu te sentes l'héroïne de mon roman et par la même, que tu fasses de moi un écrivain.

Plaqué contre mon ventre, étouffé par la douceur, mon sexe bandé s'agite par pulsions. Tes lèvres ont un mouvement plus rapide, elles s'attardent sur mon cou, sur l'humidité de ma bouche, dans l'intensité de l'attrait. Je voudrais que tu ne laisses pas Why does my heart feel so bad reprendre le dessus.
Utopisme

Hors ligne LoupLoup

• Tabellion
Re : Why does my heart feel so bad
« Réponse #1 le: 17 Avril 2017 à 09:11:59 »

C'est beau. On sent bien qu'il y a une myriade de sensations, que tu as exploré tous les sens qui existent au maximum.
Ça m'a aussi mise un peu mal à l'aise au premier abord, pas tant par rapport au côté érotique du texte, mais parce que ça reste très intime. On est plongé dans un de ces moments très personnels de la vie.
Mais ça reste mon opinion bien sûr !

Sur la forme, dans la deuxième phrase, j'aurais remplacé "Loin après les règles qu'il faut suivre" par quelque chose comme "au-delà des règles qu'il faut suivre", ça me semble fonctionner mieux. "Loin" et "après" juxtaposés m'ont paru aller mal  ensemble, en tout cas.
Enfin c'est un détail ^^

Hope it helps !
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder. Oscar Wilde

Hors ligne sonadoré

• Troubadour
Re : Why does my heart feel so bad
« Réponse #2 le: 19 Avril 2017 à 12:52:46 »
Hey merci de ton passage !
Effectivement j'ai conscience de la gêne que peut procurer ce genre de texte et c'est ce qui les rend très compliqués à écrire car la moindre faute peut basculer dans la vulgarité ou dans le malaise. Mais je suis satisfait si dans l'ensemble il t'a plu. ;)
Utopisme

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.