Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Juin 2026 à 08:41:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » ♪ Vocaloid ♪

Auteur Sujet: ♪ Vocaloid ♪  (Lu 18710 fois)

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : ♪ Vocaloid ♪
« Réponse #15 le: 31 Mars 2017 à 18:56:37 »
Tu fais bien de préciser ! (et je le rajoute dans le post original)

En fait, lorsque j'ai fait mes recherches, il arrivait que les infos divergent, et j'ai utilisés ce qui se vérifiait le plus de fois.

Malheureusement, je ne peux que être sûre de ce que je connais et la partie infos générales/histo, bah... :/
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Aïsha

• Scribe
  • Théoricienne
« Réponse #16 le: 15 Avril 2017 à 09:16:07 »
Je n'apprécie pas spécialement le Japon, mais je connais cette voix (ou ce personnage) depuis 2008 et il faut dire qu'elle est la plus aboutie de la gamme. Elle est la moins robotisée, son seul défaut c'est quand on tente de faire passer sa voix dans les tons graves, ça se gâte. Elle n'a pas une haute-contre (pour ceux qui s'y connaissent) ce qui donne une drôle de voix pour Love is War mais pas pour Popipo.

Il y en a une autre avec des boucles rouges mais je ne ne souviens plus de son nom, j'aime bien aussi.

Je ne savais pas qu'ils en avaient fait des jeux vidéo... Pourquoi pas, si des gens aiment ça.
« Modifié: 15 Avril 2017 à 09:21:10 par Aïsha »

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
« Réponse #17 le: 20 Avril 2017 à 14:47:13 »
Luna, c'est un dossier plus que complet que tu as pondu sur la petite Miku  :guillaume:

Au début de mes entrées dans la sphère musicale japonaise, les vocaloids ne m'attiraient pas des masses. Les voix aiguës Et synthétiques ne plaisient guère et puis un jour je suis tomber sur Ai Kotoba. Cette chanson a la rythmique pourtant simple et basique m'a bien plu (avant même que je ne cherche à savoir le sens des paroles) et le doigt dans l'engrenage était mis.  :D

Ce qui est drôle c'est que je n'ai joué a aucun jeux vidéo mettant en scène des vocaloids. J'ai rebondi de chanson en chanson prenant celle qui me plaisait et laissant de côté le reste. Au final j'ai un petit volume de chanson en permanence sous la main.  ^^

Oui les vocaloids c'est particulier et c'est très "Japon" mais quand même le fait que ce soit à la base un programme de prévu pour chanter des chansons à votre place sur vos propres composition à booster énormément la popularité de Miku et ses congénères. Tout le monde étant libre de leur faire chanter ce qu'il voulait.

Bref, par ma faute, le virus Miku a toucher ma fille qui du coup en écoute aussi, met des posters d'elle dans sa chambre, a demandé une perruque pour faire du cosplay...  :facepalm: ^^ (Bon y a aussi maitre gim's, kenji, les kids united, etc. Ca va elle en fait pas un exclusivité ^^)

Après je reste très J-Rock (Visual Kei mis à part)  :P

Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 17 requêtes.