Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 10:41:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Le coeur à droite

Auteur Sujet: Le coeur à droite  (Lu 1787 fois)

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Le coeur à droite
« le: 10 Mars 2017 à 19:55:25 »
Je cherche à rencontrer une femme qui aurait le coeur à droite et alors quand on ferait l'amour en missionnaire je sentirais contre mon coeur un petit coeur qui palpiterait, ils se toucheraient presque à travers les peaux, puisque moi j'ai le coeur à gauche, pas si loin que ça de l'axe, mais quand même à gauche. Mais y a pas que le toucher y a l'ouïe aussi, et je tendrais l'oreille et j'entendrais le bruit mat et régulier de ton petit coeur et je le sentirais contre le mien et je comparerais et je sentirais bien que ça s'accélère. Mais moi il bat pas très, très vite. Mon côté Bjorn Borg, Miguel Indurain. A l'école j'étais le meilleur en endurance. Et si jamais tu as le coeur à gauche (9 999 chances sur 10 000 paraît-il) eh ben on fera quand même des coeur-à-coeur, cuiller, levrette, ce qu'on veut, et ça fera boum-boum, et ce petit bruit régulier nous bercera et nous endormira et on fera de beaux rêves pleins de plages roses, de nuages gris-clair, de flamants bleus, de coquillages ronds, et même à un moment je verrais un grand cygne blanc qui ferait coin-coin. Mais un joli coin-coin, élégant, poli comme un galet, ténu comme un soupir, et élégant. Et puis là tout d'un coup ça me réveillerait, le bruit, ben oui, mon coeur, qui bat de plus en plus fort, c'est normal c'est l'amour, qui fait ça.
« Modifié: 19 Mars 2017 à 20:23:25 par Meilhac »

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Re : Petite annonce
« Réponse #1 le: 10 Mars 2017 à 21:14:13 »
héhé, c'est mignon.
.

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : Re : Petite annonce
« Réponse #2 le: 10 Mars 2017 à 22:41:40 »

Hors ligne Say

• Aède
Re : Petite annonce
« Réponse #3 le: 11 Mars 2017 à 01:03:51 »
J'aime bien. C'est court, et on voit que c'est écrit rapidement, mais c'est assez touchant en fait, et plein d'amour  :P . Ça valait le coup de partager !
Petit bemol sur le rêve, un poil too much (ça m'a sorti un peu du texte), mais le coup de réveil, et la phrase de conclusion sont impeccables !

J'aime bien le titre aussi, tout en simplicité. 
« Modifié: 11 Mars 2017 à 01:07:07 par Say »

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : Re : Petite annonce
« Réponse #4 le: 11 Mars 2017 à 18:44:17 »
J'aime bien. C'est court, et on voit que c'est écrit rapidement, mais c'est assez touchant en fait, et plein d'amour  :P . Ça valait le coup de partager !
Petit bemol sur le rêve, un poil too much (ça m'a sorti un peu du texte), mais le coup de réveil, et la phrase de conclusion sont impeccables !

J'aime bien le titre aussi, tout en simplicité.
merci beaucoup Say pour ton passage et tes remarques !
oui ça a été écrit rapidement, ça se voit à quoi ? à la taille ?
ci-mer Say  :) !

Hors ligne Luv

• Prophète
  • Aimer, c'est tout.
Re : C'est l'amour
« Réponse #5 le: 11 Mars 2017 à 19:06:25 »
C'est joli Meilhac  ;)
J'ai beaucoup aimé le début du texte ! Merci du partage.
 :-¬?
Bonne soirée,
Luv

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : Re : C'est l'amour
« Réponse #6 le: 12 Mars 2017 à 23:33:01 »
Ces beau  :coeur: sa donne envie de tomber amoureux il y a des mots ou j'ai bloqué exemple : boum boum ect je l'aurais dit autrement pour avoir plus se sentiment de l'amour qui est bien d'écrit je trouve sa un peu enfantin et j'aime pas trop

Hors ligne Jane Burland

• Scribe
Re : Le coeur à droite
« Réponse #7 le: 18 Mars 2017 à 10:23:06 »
Bonjour,
Oui rapide et "sweet", le coeur à coeur et les fl(amants) bleus. Moi c'est le coin-coin qui me fait dérailler, surtout que ce n'est pas le bruit que fait un cygne! (Il ne s'exprime pas plus élégamment, mais pas en coin-coin, pire...)
Jane Burland

J'écris.

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : Re : Le coeur à droite
« Réponse #8 le: 18 Mars 2017 à 19:04:30 »
Bonjour,
Oui rapide et "sweet", le coeur à coeur et les fl(amants) bleus. Moi c'est le coin-coin qui me fait dérailler, surtout que ce n'est pas le bruit que fait un cygne! (Il ne s'exprime pas plus élégamment, mais pas en coin-coin, pire...)

salut Jane  :)
merci beaucoup pour ton passage et tes impressions de lecture !  :)

Hors ligne Luv

• Prophète
  • Aimer, c'est tout.
« Réponse #9 le: 19 Mars 2017 à 00:38:09 »
Salut Meilhac,

Je ne sais pas si tu as reçu mon message en mp …. en tous les cas merci du tien !!!
A bientôt  ;)
Luv

Hors ligne Itolcar

• Tabellion
« Réponse #10 le: 19 Mars 2017 à 12:11:43 »
Salut Meillhac.
Très joli texte qui change un peu de mes lectures habituelles.
Je suis d'accord avec Jane sur le coin-coin. Pas que ça me choque qu'un cygne coincointe mais plutôt que ça dénote avec les sonorités du texte. Tout comme smart un peu plus haut.

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : Re : Le coeur à droite
« Réponse #11 le: 19 Mars 2017 à 20:23:01 »
Salut Meillhac.
Très joli texte qui change un peu de mes lectures habituelles.
Je suis d'accord avec Jane sur le coin-coin. Pas que ça me choque qu'un cygne coincointe mais plutôt que ça dénote avec les sonorités du texte. Tout comme smart un peu plus haut.
yep ! merci Itolcar !  :)
j'ai d'ores et déjà enlevé le smart, je suis d'accord avec toi
je aviser pour le coin coin
merci beaucoup pour tes impressions de lecture !  :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.