Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 11:36:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » ThomasF

Auteur Sujet: ThomasF  (Lu 828 fois)

Hors ligne ThomasF

• Plumelette
ThomasF
« le: 06 Mars 2017 à 12:17:24 »
Bonjour à tous,

Je me présente en quelques termes : Belge, 29 ans, fier papa d'un p'tit homme de 10 mois aujourd'hui!

J'ai découvert ce forum dans le cadre d'une de mes résolutions de nouvelle année!
J'écris depuis de nombreuses années. Principalement des nouvelles jusqu'à ce qu'en 2013, l'une de celles-ci prenne de l'ampleur et devienne mon premier roman. Depuis lors, j'ai achevé mon second l'année passée et j'ai enchainé avec la rédaction du troisième. Je parlais de résolution de nouvelle année : tant mes nouvelles que mes romans ont été très peu lus, je n'en parle pas autour de moi et j'ai donc logiquement peu d'avis, peu de retour quant mon style, mes idées, etc Depuis janvier 2017, je me suis décidé à participer à des concours de nouvelles et autres appels à textes (+- 1 par mois) afin de, si pas me faire connaître, au moins recevoir des critiques et me permettre ainsi d'évoluer dans mon hobby qu'est l'écriture.

Niveau lecture, je m'intéresse à tous les styles. Ainsi, l'ouvrage qui m'a le plus marqué est "L'étranger" d'Albert Camus, mais je suis en train de terminer un classique de la SF : "Neuromancien" de William Gibson (je dois bien avouer que je n'ai pas tout compris à l'histoire mais je tiens bon :)). Parmi mes dernières lectures, j'ai été particulièrement touché par "Vernon Subutex" de Virginie Despentes et par "La conjuration des imbéciles" de J.K. Toole.

J'espère avoir correctement passé l'épreuve de la présentation!

Bien à vous. Salut. Cordialement. Mes sentiments distingués. Etc

"Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n’y a que les porcs qui vous considèrent comme leurs égaux."
Winston Churchill

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Re : ThomasF
« Réponse #1 le: 06 Mars 2017 à 12:36:25 »
Salut ThomasF, et bienvenue ici !
Heu bin sinon pas grand chose de constructif.
*disparait*
.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #2 le: 06 Mars 2017 à 23:58:55 »
Cool, ça c'est des bonnes résolutions haha ^^
En ésperant que tu trouves ce que tu cherche pour t'améliorer ici !

Quelques questions :

A moitié vide ou à moitié plein le verre ?
Vers où vont les navires ?
Si on te demandais tous les jours de pousser un rocher en haut d'une montagne, tu le ferais ?

Bienvenue sur le mde ;)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne ThomasF

• Plumelette
« Réponse #3 le: 07 Mars 2017 à 08:43:06 »
Merci!

A moitié vide ou à moitié plein le verre ?
Si je suis à moitié plein, je dirais que le verre doit être à moitié vide et qu'il est temps de faire le plein.

Vers où vont les navires ?
Vers leur mère la mer, parce qu'avec leur père la terre, ça n'se passe pas terrible, c'est plutôt l'immobilisme.

Si on te demandais tous les jours de pousser un rocher en haut d'une montagne, tu le ferais ?
Tout dépend de qui est "on"... mais sachant qui je suis, je veux bien tenter l'expérience avec un caillou jusqu'à la plus haute montagne des Pays-Bas.

A bientôt,

ThomasF
"Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n’y a que les porcs qui vous considèrent comme leurs égaux."
Winston Churchill

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.