Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Septembre 2026 à 12:35:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Papyluce

Auteur Sujet: Papyluce  (Lu 1570 fois)

Hors ligne Papyluce

• Plumelette
Papyluce
« le: 16 Janvier 2017 à 20:11:05 »
Bonjour !

Eh bien voilà je viens me présenter, encore une nouvelle sur le radeau (non non ne me jetez pas à l'eau !). Je suis écrivaine à mes heures perdues, rien de professionnel juste pour le plaisir, et je noie mes douces années prépa dans la belle ville de Paris.
Le périple écriture a pour moi commencé dans les livres (comme pour beaucoup je suppose), quelque part entre "Il était une fois..." et "Demain dès l'aube...". Et comme pour beaucoup, c'est après m'être gavée d'encre et de papier que la plume m'a démangée.

J’ai commencé par la poésie, puis j’ai basculé dans les fanfictions (autant comme lectrice que comme écrivaine) mais j’ai été déçue par la qualité de la plupart de ces écrits. Plus récemment, c’est la philosophie qui a volé mon cœur et de fil en aiguille, je me suis retrouvée sur ce site, à la recherche d’écrits plus matures et d’auteurs ouverts à l’échange. Miam miam, je ne suis pas encore allée dans la rubrique textes mais je salive d’avance !

J’espère m’être bien résumée dans ces quelques lignes : je suis une petite jeune avec une âme de vieille (parait-il), je prône le papier mais je publie sur internet, j'écris tout bas ce que je pense très fort, j’adore me faire cuisiner alors à vous de jouer !

Hors ligne Fried

• Calame Supersonique
Re : Papyluce
« Réponse #1 le: 16 Janvier 2017 à 20:43:07 »
Bonjour Papyluce,
Bienvenue par ici.
Cuisinée avec vin blanc et petits oignons ou à l'échalote ?  :P
Douces années prépa, c'est de l'humour ?
Je te souhaite de bonnes lectures et espère te lire bientôt.

Hors ligne Papyluce

• Plumelette
« Réponse #2 le: 17 Janvier 2017 à 18:37:36 »
Bonjour Fried,

Ma foi le vin blanc et les échalotes semblent fort enviables !
Douces années prépa
Effectivement je m'essaie à un nouveau style d'oxymore, le terme d'ironie parait approprié  :P
Merci beaucoup pour ton accueil et j'apporterai évidemment ma pierre à l'édifice sous peu.
A bientôt

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #3 le: 17 Janvier 2017 à 19:35:59 »
Salut Papyluce  :ned:

Je suis écrivaine à mes heures perdues, rien de professionnel juste pour le plaisir, et je noie mes douces années prépa dans la belle ville de Paris.
C'est possible, des heures perdues en prépa ?

Bienvenue !

(et sinon, chocolat au lait ou chocolat noir ?)

Ah, et, important... Où vont les vaisseaux maudits ?

- - - > aussi : à quelle heure on arrive ?

§   Bah, et alors, donc, bien sûr : "qui chante sous la neige ?"    §

A+
Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Papyluce

• Plumelette
« Réponse #4 le: 17 Janvier 2017 à 20:24:31 »
Bonsoir RémideLille

Eh non Papyluce n'est pas pour papy mais pour papyrus et luce (lumière du latin lux) mouahaha bien tenté ! :P
Il faut croire que oui, c'est dur de travailler tout le temps. L'homme n'est pas une machine voyons !

Moi je suis pour le chocolat noir, plus il est fort et mieux c'est  :bonpublic:
Merci pour ton accueil :)

Ps: les vaisseaux maudits sont avec Marie Cosnay bien au chaud.
Ps ps: à quelle heure on arrive ? Je dirai qu'il reste encore pas mal de bornes avant qu'on puisse faire sécher nos chemises dans un hôtel borgne... Et qui chante sous la neige ? Allez au petit bonheur la chance je dirais la Reine des Neiges  :-¬?

A +

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #5 le: 17 Janvier 2017 à 20:41:35 »
Eh non Papyluce n'est pas pour papy mais pour papyrus et luce (lumière du latin lux) mouahaha bien tenté !
évidemment
C'est un chouette pseudo :)

Il faut croire que oui, c'est dur de travailler tout le temps. L'homme n'est pas une machine voyons !
bien d'accord

Moi je suis pour le chocolat noir, plus il est fort et mieux c'est
bien d'accord :)

à quelle heure on arrive ? Je dirai qu'il reste encore pas mal de bornes avant qu'on puisse faire sécher nos chemises dans un hôtel borgne...
wéééééé ! Fan de Renaud (des vieilles chansons, j'veux dire) ?

++
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Papyluce

• Plumelette
« Réponse #6 le: 17 Janvier 2017 à 21:10:15 »
Tu es bien bien d'accord dis-moi !

Et oui j'aime les vieilles chansons. Je ne suis pas une pro du domaine mais je pense être plus ou moins incollable sur Brassens, un petit peu Cabrel et pourquoi pas Renaud de temps à temps (avec un coup de coeur pour Marche à l'ombre)  :P et toi ?

Sur ce je laisse béton et retourne sur mon banc avec mes mistral gagnants  ^^

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #7 le: 18 Janvier 2017 à 12:49:49 »
Oooh moi aussi je croyais que papy venait de papy u.u Et j'allais dire "une autre papie" ! Mais en fait non :P

Si tu devais vivre dans une époque antérieure, laquelle serait-ce ?

Bienvenue ici !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Re : Re : Papyluce
« Réponse #8 le: 18 Janvier 2017 à 18:43:30 »
Tu es bien bien d'accord dis-moi !

Et oui j'aime les vieilles chansons. Je ne suis pas une pro du domaine mais je pense être plus ou moins incollable sur Brassens, un petit peu Cabrel et pourquoi pas Renaud de temps à temps (avec un coup de coeur pour Marche à l'ombre)  :P et toi ?

Sur ce je laisse béton et retourne sur mon banc avec mes mistral gagnants  ^^
Ben on va être potos :)
Ouaip, sui pareillement plus ou moins incollable sur Brassens (on est un paquet sur le forum :D) et aussi sur Renaud.

Bon, je prends un cheming de traverse et je file,
à soon !
RdL

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.295 secondes avec 23 requêtes.