Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 11:15:19
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Tomillero! Pour vous servir

Auteur Sujet: Tomillero! Pour vous servir  (Lu 689 fois)

tomillero

• Invité
Tomillero! Pour vous servir
« le: 08 Janvier 2017 à 00:09:33 »
Bien le bonjour, ami(e)s littérateur(-trice?)s!

En cette fin de journée estudiantinement laborieuse, la convergence entre ma lassitude profonde à l'égard de l'austérité juridique - matière sombre s'il en est qui me ferait, paraît-il, office de cursus - et un désir ardent, trop longtemps refoulé, de réveiller une créativité égarée depuis le triste jour où ma plume s'abandonna à la monotonie dissertative, m'a mené en ces lieux bénis, espérant y cueillir la fraîcheur qui jadis éclaboussait les pages vierges de ma jeunesse insouciante.

Après cette phrase introductive, d'une longueur somme toute abusive, que dire de plus? Amateur de cabotinage autant que de calembours et grivoiseries en tout genre (pour les intimes, n'ayez crainte), j'ai presque toujours limité mes pulsions littéraires au support télécommunicatif qui malheureusement n'a pas encore acquis ses lettres de noblesse (enfin je crois). Il est plus que temps que je m'ouvre au monde !

Je recherche de l'inspiration ici, je n'ai pas de projet particulier pour l'instant, juste une envie diffuse d'écrire sous une forme ou une autre les bêtises qui me passent par le crâne. J'ai essayé dans mon coin, avec mon petit calepin, mais ça n'a pas donné grand'chose, c'est le moins que je puisse dire. Alors tentons un peu d'émulation collective!

Sinon, au hasard, j'aime les séries (n1 : utopia ; n2 : black mirror), la gonflette, manger, faire semblant d'être écolo (mais essayer vraiment) faire de la boxe et des câlins. J'aime bien lire aussi, mais comme ici c'est vraiment mainstream, on va dire que ça ne compte pas.

En espérant me faire une place au sein de cette charmante petite famille,

Tout chaud contre vous,
Tomillero

(et je retourne, la main leste et le pied allègre, à mes révisions de partiels, qui ne le sont que trop (partielles))

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
Re : Tomillero! Pour vous servir
« Réponse #1 le: 08 Janvier 2017 à 00:11:32 »
Bonsoir, ou bonjour, à cette heure ?

Ravi de te voir dans ces contrées, et au plaisir de te lire !
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

tomillero

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Janvier 2017 à 09:53:26 »
Tu es bien assidu sur ce forum!
Je te remercie :) ça risque de prendre un peu de temps par contre, je souffre de procrastinite congénitale chroniquement aiguë... mais je ferai des efforts, promis

Hors ligne extrarox

• Scribe
« Réponse #3 le: 09 Janvier 2017 à 21:39:38 »
Bienvenue sur le forum !

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #4 le: 09 Janvier 2017 à 21:55:50 »
Aucun problème ! Il faut que ça reste un plaisir ;).
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.