Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Juin 2026 à 16:52:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Out of Rosenheim. (suite et fin)

Auteur Sujet: Out of Rosenheim. (suite et fin)  (Lu 1088 fois)

Hors ligne Fried

• Calame Supersonique
Out of Rosenheim. (suite et fin)
« le: 04 Novembre 2016 à 13:22:19 »
Out of Rosenheim.

À cinquante miles de là, au cœur de la nuit sur la « 66 », on peut voir briller les enseignes du motel comme un ilot de lumières.
Quand le jour se lève, il ne reste que le ciel si bleu, le vent du désert, la ligne sans fin de la route, le motel poussiéreux.
Arrivé au « Red Carpet », on se gare devant la caravane de Rudi, lui c’était un artiste, un magicien des couleurs, il ne vivait plus que pour Jasmin la fée des lieux. Brenda qui a pris sa retraite est partie rejoindre sa fille Phyllis, à Las Vegas. Le nouveau propriétaire a déjà changé l’enseigne, il ne lui aura pas fallu mille et une nuits. À l’autre bout du parking la citerne se rouille à nouveau, reste quelques lettres où l’on peut lire « dad Café ». Hormis le jappement de quelques coyotes, on entend certains jours le flop flop flop d’un boomerang, c’est un campeur qui s’amuse.

Quand vous entrez au bar, il faut goûter ce nectar, le percolateur magique est toujours là, Jasmin l’a laissé. Dans la grande salle vous pourrez voir encore accroché aux murs, les tableaux de Rudi, il y a même celui où Jasmin est nue. Oui, c’était elle la fée du motel, jusqu’au dernier jour elle a « putzé » les lieux,   — kein schmutz mit mir !  disait-elle. Jusqu’au jour de son départ pour leur voyage de noces, elle a servi le café et enchanté le monde.

Allez vous asseoir près de la fenêtre, regardez ce désert à perte de vue, le ciel toujours bleu ; et si le vieux Jukebox se met en route, vous pourrez entendre cette chanson qui envoute :
«  I’m Calling You ».
« Modifié: 17 Janvier 2018 à 18:31:31 par Fried »

Hors ligne Manu

• Calame Supersonique
Re : Out of Rosenheim. (suite et fin)
« Réponse #1 le: 04 Novembre 2016 à 15:00:48 »
.
« Modifié: 09 Juillet 2022 à 23:34:30 par Manu »

Hors ligne Fried

• Calame Supersonique
« Réponse #2 le: 04 Novembre 2016 à 17:31:46 »
héhé  :P, il est des films comme ça... à voir et à revoir.

Hors ligne Goémine

• Aède
« Réponse #3 le: 04 Novembre 2016 à 18:04:28 »
Ah quelle merveille !

On dirait que je t'échange " Beignets de tomates vertes" contre " Bagdad café " ...

Et les musiques sont aussi belles dans l'un que dans l'autre ... et la force des âmes qui nous fait parfois nous demander comment les américains ( et nous ) peuvent être devenus si cons !

Je fais un rêve....

Que Donald ( pas le canard,  l'autre ! ) débarque sur le parking du motel, pousse la porte du café et se fasse recevoir par Miss Brenda et Fraulein Jasmin ... il ne tiendrait pas longtemps sous sa moumoute ...

Ou bien qu'il arrive un soir de barbecue au "Whistle Stop Café"... Nul doute : il se ferait griller les côtelettes par Big Georges ...

Bon nous reste à revoir " la couleur pourpre" maintenant !
comme on dit par chez moi : Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confit... soyez prudents...

Hors ligne Fried

• Calame Supersonique
« Réponse #4 le: 04 Novembre 2016 à 18:11:41 »
Merci Géomine, oui il y a des films à revoir, je me souviens bien de "la couleur pourpre"
et aussi "la couleur des sentiments" celui là j'avais lu le livre avant.  :P

Hors ligne Goémine

• Aède
« Réponse #5 le: 04 Novembre 2016 à 18:39:41 »
C'est l'histoire de la tarte au caca non ?
comme on dit par chez moi : Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confit... soyez prudents...

Hors ligne Fried

• Calame Supersonique
« Réponse #6 le: 04 Novembre 2016 à 20:32:38 »
Des wc qu'il ne fallait pas partager avec les gens de couleurs et oui la fameuse tarte. :P

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.