Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Avril 2026 à 23:23:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'Atelier » Le petit amphithéâtre » Du vocabulaire !

Auteur Sujet: Du vocabulaire !  (Lu 7574 fois)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Du vocabulaire !
« Réponse #15 le: 10 Décembre 2017 à 17:38:45 »

Enrichir son vocabulaire, lire c'est évident, mais il faut avoir une certaine mémoire.

J'ai vu que vous parliez du scrabble, je joue depuis toujours au scrabble, avant en famille, puis en ligne, et maintenant de moins en moins.

Je ne sais si vous avez lu les chats sur les jeux de lettres, dont le scrabble, je n'ai jamais vu autant de gens nuls en orthographe et en vocabulaire, mais bon c'est vrai qu'on apprend des mots, encore faut-il rencontrer des adversaires lettrés.

Je pense que la lecture approfondie est la meilleur des écoles enrichir son français, le dictionnaire en livre de chevet, une page au hasard de temps à autre, ça aide aussi.

:mrgreen: :mrgreen:

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne braindogs

• Tabellion
Re : Du vocabulaire !
« Réponse #16 le: 24 Décembre 2017 à 17:40:11 »
J'allais te conseiller Antidote, mais je vois que j'ai été précédé par Jobear :) En plus des synonymes tu as le champ lexical, des citations, des cooccurrences. Et en plus il corrige ton texte de manière poussée.
A noter que sur IOS il y a l'application qui coute 15 euros. Si tu souhaites uniquement le côté dictionnaire, ça peut valoir le coup

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.336 secondes avec 24 requêtes.