Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Août 2026 à 23:03:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Laedi (réinterprétation)

Auteur Sujet: Laedi (réinterprétation)  (Lu 775 fois)

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Laedi (réinterprétation)
« le: 14 Septembre 2016 à 20:55:28 »
Inspiré par Edma

Idéal.
D’habitude, je ne trouvais que ton contraire. Je me disais que quand je te cherchais, soudainement tu n’existais plus. Etait-ce pareil pour toi ?
En tout cas, je te cherchais depuis bien avant ma naissance, comme si des milliers d’âmes avant moi m’avaient montré un chemin auquel je voulais croire, et surtout, que je voulais faire exister pour des raisons que la raison ignore. La fébrilité de ma fleur de peau me donnait envie avec toi. Je souhaitais pour une fois abaisser ma garde, et t’offrir ma fragilité. Je n’écoutais jamais les pessimistes qui disaient que tu me la jetterais au visage. Pire, que tu l’utiliserais pour me faire souffrir. Je savais qu’un jour, cette confiance que je voulais donner aurait également le goût d’être reçue.
Et puis tu es apparu.
Je crois que c’est toi qui me cherchais, alors j’ai fais comme si je me cachais. Pour jouer un peu avec toi. Au début, tu as eu l’air contrarié de me voir fuir la poursuite, alors j’ai glissé des indices pour te montrer que je ne me fichais pas de toi, et que j’avais besoin de ce jeu. Pour toi, il semblait refléter un combat, et je t’avoue que je m’amusais de te voir lutter. Pour moi, il était l’amorce imparable d’une complicité que je voulais voir construite entre nous. Alors, on a pris chacun un peu de l’autre, et on s’est quittés sur une note qui exigeait une suite.
J’ai rêvé de toi. Dans mon sommeil mais aussi durant l’éveil.
J’avais l’impression que ta manière d’obnubiler mes pensées était le passe-droit pour décrocher mon cœur. Il y avait dans mon espoir la conviction que ta présence en moi se justifiait d’elle-même. L’agitation de ma psyché à ton évocation était telle que je me sentais en vie. Elle me faisait exploser de l’intérieur. Sans que je le sache, elle me mettait face à l’incapacité d’exprimer ce sentiment si fort. Tout en moi avait envie de crier, de se répandre émotionnellement partout autour. J’avais beau parler de moi à toi, de toi à d’autres, la saturation de mon émotion jamais ne se stabilisait. Et je m’enivrais de cet état comme le font des milliers d’addicts.
Puis, nous nous sommes rapprochés. Au début, c’était excitant. C’était comme être l’élève favori de la vie. Je te sentais comme un privilège que beaucoup se vantaient d’avoir, et qui m’arrivait enfin à moi. Il y avait tout à construire, et j’en avais envie. Nous nous y sommes attelés, et je dois avouer que l’aventure était semée d’embûches. Mais ensemble, nous avons relevé les défis, franchi les obstacles, affronté les difficultés. Ensemble, nous avons tenu nos promesses, écouté nos souhaits. Ensemble, nous avons mené à bien notre projet. Avec rires et pleurs.
Aujourd’hui tu n’es plus là, et je ne serai bientôt plus là non plus.
Les souvenirs disparaitront avec nous.
Mais même sans traces, il existera car aura existé, comme il a existé parce qu’il devait exister.
« Modifié: 14 Septembre 2016 à 20:57:34 par Dot Quote »
.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 18 requêtes.