Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Juin 2026 à 18:39:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » C'est la vie

Auteur Sujet: C'est la vie  (Lu 825 fois)

Hors ligne ANDREEEA COROIU

  • Plumelette
  • Messages: 10
C'est la vie
« le: 30 Juillet 2016 à 10:22:32 »
C’est la vie

La vie est comme une orange
Un coup on tourne
Un coup on dérange
Un coup on mange
Un coup on se met une frange
Un coup on pense
Que tout est si bête
Comme une triste fête
Un coup on parle trop
Comme on cherche ses mots
Mais elle n’est pas toujours drôle
Et on frôle
Le négatif
Dans nos têtes pleines de rêves
Addictifs
On frôle le désespoir
Comme la poire
Comme on a envie de rien
Mais ça tourne
Comme le vent
Comme le ventre
Du monde en sourdine
On devient sourd
Aux choses
Et en plus ça tourne
Comme on compose
Une prose intime
La vie est comme le monde
Comme une orange
On tourne
D’un côté d’un autre
Jusqu'à ce qu’on frôle
La folie
Tu es folle
Et pourtant
Tu te désole
Comme on se perd
Dans tout l’univers
Et même Lucifer
Est de pierre
Et pourtant
Tu montres tant dans une montre
Une simple montre qui te dit qu’il est l’heure
Ou on effleure
La rose du matin
Comme un lointain
Souvenir



Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 616
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : C'est la vie
« Réponse #1 le: 30 Juillet 2016 à 12:52:54 »
Comme te l'a déjà demandé ernya, merci d'aller d'abord te présenter dans la section présentation

EDIT : Merci pour ta presentation, je debloque le tout
« Modifié: 30 Juillet 2016 à 14:37:30 par Baptiste »

MZK

  • Invité
Re : C'est la vie
« Réponse #2 le: 30 Juillet 2016 à 17:30:53 »
Perplexe... Dans l'absurde ou l'écriture automatique il me faut une part de magie des mots, des sonorités ou des environnements créés que je ne trouve pas ici.
Désolé mais je n'ai pas du tout accroché.
Une prochaine fois peut être...
Bon courage

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 23 requêtes.