Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Septembre 2026 à 21:49:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Cafardage

Auteur Sujet: Cafardage  (Lu 2985 fois)

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
Re : Cafardage
« Réponse #15 le: 03 Juillet 2016 à 00:35:16 »
I am so sorry for the retarding  ^^

Ce wech :D
Ahah, j'avais mis un lol aussi, mais il avait rien à faire là comme l'a dit Rémi (c'est fou des fois tu sens qu'un truc cloche mais si on te le dit pas t'essaie quand même de l'incruster :ninja: )

La dernière virgule casse un peu le rythme non ?
En fait c'est un vieux tic que j'ai (je me soigne doucement) de foutre des virgules dès que je peux ; du coup j'ai retiré celle que tu as noté plus la seconde.

c'est un premier jet ?
Non non, pas tout à fait hein ! J'ai écrit puis je me suis endormi et le lendemain j'ai retiré des trucs en trop, plus modifié quelques verbes par-ci par-là ; donc c'est pas vraiment un premier jet, ça s'en approche seulement ^^
Puis je trouve le tout quand même très brouillon, je veux dire qu'il n'y a pas vraiment de ressort littéraire, évolution de l'intrigue et tout ça, c'est juste un texte en "vous" justement comme tu dis ^^ (je sais pas comment le dire et ce n'est sûrement pas le bon exemple mais ça me fait un peu penser dans la forme à un billet d'humeur, tu sais juste tu écris et le narrateur se confond avec l'auteur et tout ça. Bon c'est pas super clair mais j'arrive pas trop à l'expliquer, c'est juste que ça a quand même un goût d'inachevé, m'voyez).

Aussi, sur la forme, j'aime bien le fait de commencer des phrases par "dont" ou d'autres mots qu'on attend généralement pas en début de phrase.
Ouip, je vois ce que tu veux dire. Dans ma tête ces phrases c'était pour faire une touche comique, avec les points qui ne ressemblent pas à des points, et qui fait que le tout fait penser à une seule phrase dite avec des pauses. Ça a l'air intéressant dit comme ça mais en vrai c'est tout bête ^^

Accessoirement, je sais pas si t'es dans la mouvance AT mais il y en a auxquels ton texte pourrait correspondre.
J'ai jamais essayé encore, mais si tu en as un en tête je veux bien faire le pas. Mais dans ce cas je vais rebosser le texte pour tenter d'en faire une vraie histoire :huhu:

Et tu as eu affaire personnellement à des cafards ? :mrgreen:
Je venais d'en croiser un plutôt sympathique, et même qu'il semblait bien m'aimer puisqu'il cherchait à se glisser sous mes pieds nus (ou alors il était particulièrement con). J'ai fini par lui céder les toilettes, et quand je suis repassé il était plus là, mais de temps en temps il furète un peu ici (même qu'un fois il a amené un pote).

Merci pour ton commentaire, j'ai adoré te lire :coeur:

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Cafardage
« Réponse #16 le: 07 Juillet 2016 à 12:41:23 »
I am so sorry for the retarding  ^^
Idem

Non non, pas tout à fait hein ! J'ai écrit puis je me suis endormi et le lendemain j'ai retiré des trucs en trop, plus modifié quelques verbes par-ci par-là ; donc c'est pas vraiment un premier jet, ça s'en approche seulement ^^
Puis je trouve le tout quand même très brouillon, je veux dire qu'il n'y a pas vraiment de ressort littéraire, évolution de l'intrigue et tout ça, c'est juste un texte en "vous" justement comme tu dis ^^ (je sais pas comment le dire et ce n'est sûrement pas le bon exemple mais ça me fait un peu penser dans la forme à un billet d'humeur, tu sais juste tu écris et le narrateur se confond avec l'auteur et tout ça. Bon c'est pas super clair mais j'arrive pas trop à l'expliquer, c'est juste que ça a quand même un goût d'inachevé, m'voyez).
Ce qui est drôle c'est que tes commentateurs ont trouvé ça abouti, mais toi l'auteur non :mrgreen: enfin c'est toi le chef. Perso, un texte sans ressort littéraire ni évolution d'intrigue peut très bien être abouti pour moi si l'auteur a été jusqu'au bout dans son délire, ce que tu as fait. Et perso toujours, je trouverais ça dommage que tu modifies le texte pour en faire une histoire narrative classique. Le trip est nickel en l'état selon moi mais c'est toi qui vois !

J'ai jamais essayé encore, mais si tu en as un en tête je veux bien faire le pas. Mais dans ce cas je vais rebosser le texte pour tenter d'en faire une vraie histoire :huhu:
mais c'eeest une vrai histoire  :'( Et selon moi il pourrait correspondre à l'AT "vulnérables" (jusqu'au 1 septembre) => http://www.epopees.fictives.fr/#/359-vulnerables   . En gardant la structure actuelle, ça donne ça : dans la première partie le cafard est vulnérable par rapport à l'humain, et dans la seconde partie l'humain est vulnérable par rapport au cafard. Sérieux c'est génial je trouve !

Merci pour ton commentaire, j'ai adoré te lire :coeur:
Moi de même :kei:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.466 secondes avec 23 requêtes.