Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Juin 2026 à 14:34:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Première Rencontre

Auteur Sujet: Première Rencontre  (Lu 824 fois)

Hors ligne Monio

• Calligraphe
Première Rencontre
« le: 21 Mars 2016 à 10:17:50 »
(Un petit texte pour essayé d'écrire sans fautes d'autre suivront sans doute)

La petite fée alluma une cigarette faite de tabac brun. Sont gout fort , acide , acre comme du bois lui alluma un incendie dans la gorge. Puis elle saisit sont verre chargé de Whisky et en bus une grande rasade . Le mélange corsé et intense du tabac et du whisky , a défaut d’être subtil n'était pas désagréable. Elle était si contente de pouvoir picolé a nouveau . A l'institut ou des êtres au vêtements blanc immaculé la retenait captive , maintenus par des chaines en titane , elle n'avait droit qu'a un peu d'eau claire . Et les jours de fêtes , a Noel et au Jour de l'An a un verre d'un abominable jus de pomme. L'étrange femme posa sa main au doigts d'enfants sur le bracelet , en forme de ruban marron,agrémenté de dentelle , qui recouvrait sont poignet frêle.Elle portait également un collier identique a ses bracelets.C'était un cadeau du Mercenaire.Non content d’être magnifique et de renforcé sont coté princesse,il permettait d'astucieusement dissimulé les profondes et larges cicatrices qui lui dévoré la chair des poignets,lui ravageait celle du cou,vestiges irréversible d'un passé trouble .Lorsque hier , il les lui avait amené ,des larmes de joie avaient dégouliné sur les joues de la fée.

Elle soupira.Sont gros loup c'était absenté.Dans la pénombre sont petit haut noir portant en sont centre une tète de Nounours souriant semblait brillé,comme le petit nœud papillon accroché a ses long cheveux noir.,ainsi que la broche en forme de cœur Le loup du Caucase était partir remplir un contrat,sur ordre de sont Maître. Elle sourit . Ce qui eu pour effet de dévoilé l'odieuse crasse de sa dentition.

Avec émotion, les larmes affluant dans ses grands yeux malsain,elle pensa a sa première rencontre avec le loup de Tchétchénie,trois jours plutôt. A quelques dizaines de kilomètres de la superbe demeure ou elle se trouver a présent.Assise a un arrêt de bus d'une ligne désaffecté ,tremblant de froid et de faim,encore vêtus des vêtements du Saarn , recouvert de boue et de crasse. Il tombait une véritable pluie diluvienne et la petite princesse avait toute les peines du monde pour s' abriter .Le tonnerre grondait,les éclairs zébrait le ciel.

Alors une voiture a débouler. Jamais au grand jamais elle n'avait vus pareille automobile.Longue et large,incroyablement basse presque collé a la route ,au gente peinte en rouge et a la carrosserie noire éclatante parsemait de vert clair ,presque fluorescent .Un engin de course.Une voiture de sport.La porte c'était ouverte et un homme en était sortis.Portant un costume noir et une cravate rouge sur une chemise blanche, au regard profond et a l'expression dure était sortie de la voiture,lui intimant de le suivre.Se qu'elle fit.

Le véhicule avait fendus la nuit a une vitesse folle en direction du lointain.Jamais Leena n'avait vécut pareille sensation.Les accélérations était proprement hallucinante et lui avait donner des haut le cœur du début a la fin, le moteur ronronnait a outrance ,faisant un boucan de tout les diables . A l'intérieur de l'automobile elle n'était pas parvenus a quitter du regard l'inconnue qui conduisait.Il dégageait quelque chose de fort,de sensuel,et de monstrueusement séduisant.Dés cet instant elle fut attiré par ce dernier comme l'aimant attire le fer.

Pourtant l'homme était taiseux.Et froid. Pas câlin pour deux sous . La petite fée avait dus beaucoup insisté pour qu'il lui tienne la main sur le chemin entre la voiture et sa demeure, réitérant plusieurs fois la demande , tapant du pied ,le visage rouge de colère . Elimkhan avait fait la grimace mais avait finit par accepté.

Qu'est je fais pour que l'ont me traite avec si peu de respect ? Heureusement que j'ai mon loup pensa l'étrange femme.
« Modifié: 21 Mars 2016 à 12:31:53 par Monio »
"Fier défenseur des valeurs ancestrales préférant leur courage et leur noble idéal."

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
Re : Première Rencontre
« Réponse #1 le: 23 Mars 2016 à 12:46:56 »
Salut :)

Alors tu précises bien que c'est un texte pour essayer d'écrire sans fautes, et malheureusement je n'ai pas le temps de faire un relevé  :/
En tout cas, je te recommande déjà de soigner les espaces aux ponctuations (soit il y en a trop, soit il n'y en a pas), et surtout de faire attention à la conjugaison.

Sinon j'ai trouvé qu'il y avait des trucs pas mal au niveau du style. Même si tu dois bosser sur les fautes, je trouve que tu écris plutôt bien, qu'il y a une bonne base. Et le fond est assez sympa également.

Voilà, au boulot maintenant :D

A plus !

Hors ligne Monio

• Calligraphe
Re : Première Rencontre
« Réponse #2 le: 23 Mars 2016 à 15:50:43 »
Bonjour et merci à l'avenir je passerait mes texte sur le site en ligne scribens pour les débarrasser des fautes restantes...que pense tu du fond et de l'histoire en elle même ?
"Fier défenseur des valeurs ancestrales préférant leur courage et leur noble idéal."

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.