Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Juillet 2026 à 04:09:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Par-delà l'ether

Auteur Sujet: Par-delà l'ether  (Lu 1012 fois)

teheau

• Invité
Par-delà l'ether
« le: 13 Mars 2016 à 20:57:21 »
Bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire à ce précieux forum d'écriture. Je débute donc ave un texte très succinct, sur la forme comme sur le fond, évoquant, un peu, la nature de ce besoin dont nous sommes tous animés, l'écriture.

Quelle horreur. Cette pesante torpeur, terrible geôlière de mon esprit, ne semble pas vouloir lâcher prise. Pourquoi ne se defait-elle pas de ma pensée ? Je peux le dire maintenant ; ce pauvre diable, cela fait longtemps que je le connais, qu’inlassablement il me détourne de moi-même. Et à l’instar d’un ami que l’on connait trop bien, dont on apprend à concevoir les mauvaises habitude comme de les détourner, je sais maintenant que ce nœud qui coule inexorablement sur le flux de ma pensée, n’attend autre chose que de se délier de mon âme, s’étendre jusque l’infini , pour finalement adopter la forme de ces délicieuses courbes dont mon carnet regorge, en lesquelles mon âme déborde. De fait, c’est véritablement à travers ces caractères écrits sur ce papier blanc que moi, libre penseur parmi d’autres, parvient à dresser, face à vous, ce que de moi je n’ose exposer. C’est en métamorphosant mon être en texte, en transposant ma propre réalité, bien que difficilement démontrables dans les mots eux même, qu’enfin, tout entier, je m’exprime. Qu’enfin, tout entier, j’aspire à l’immortalité. Pour qu'enfin, le monde entier, sache que le monstre de foire est de sortie
« Modifié: 13 Mars 2016 à 21:28:42 par teheau »

Hors ligne M.Aèh

• Scribe
Re : Par-delà l'ether
« Réponse #1 le: 13 Mars 2016 à 22:19:01 »
Salut !

Bon j'ai trouvé ton texte bon, pour ma part,  mais il est quand même très court donc ... je pense qu'on peut rien de dire de bien concret là dessus. Enfin c'est un bon texte pour ma part. Peut être les phrases sont longues mais je m'y suis pas perdue alors c'est que c'est sans doute bien fait.

Peace ~ :mrgreen:
“La solitude offre à l'homme intellectuellement haut placé un double avantage : le premier, d'être avec soi-même, et le second de n'être pas avec les autres. ”

Arthur Schopenhauer.

Hors ligne Midnight

• Aède
Re : Par-delà l'ether
« Réponse #2 le: 15 Mars 2016 à 14:12:11 »
Bonjour teheau !

Belle rafale de quatre textes ... ;)
Tu nous en dit un tout petit peu sur toi en prélude au premier ci-dessus ... mais la tradition et même la règle veulent que tout nouvel arrivant passe par la section "Présentations et Cérémonie de Bienvenue"!
Merci !  8)
Ad augusta per angusta

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 18 requêtes.