Hey !
Je commente pour le défi lecture du MdE, en espérant tout de même que tu passes par là un de ces quatre

Il était une fois une petite fille. Elle s'appelait Zoé.
Faire deux phrases rend le tout un peu lourd.
Elle s'appelait Zoé. Elle vivait heureuse et courait dans les forêts de pins de Minoria, en bas des alpages, avec ses parents. Elle habitait une petite maison en haut d'une montagne qui dépassait les nuages.
Ça me gêne un peu, perso, mais tu fais comme tu veux

Ses parents élevaient des moutons, qu'elle gardait avec son chien et des chevaux, qu'elle montait.
J'ai l'impression que ça fait un peu trop dans la phrase, rajouter une autre précision après l'énumération.
L'herbe était verte, le vent était doux, la nuit était calme et silencieuse.
Le pouvoir de la zeugma t'ouvre grand les bras.
monter à cheval
Tu vois, pas besoin de la précision faite plus haut

la vie, la joie de vivre. Sa vie était douce
Ça fait beaucoup. Je pense que le deuxième n'est pas nécessaire, vu qu'elle incarne déjà la vie

Il finit par accepter qu'elle vienne.
Pas nécessaire.
Vêtus d'une armure et armés d'une épée
Légère redondance.
Au revoir. Adieu.
Pas très joie de vivre et optimisme, ça.
Comme un homme.
Meh.
Comme un soldat. me ferait moins tiquer et collerai plus avec le message du texte.
un vieux train qui avait été réquisitionné par l'armée pour transporter les soldats au front.
Avec un peu d'imagination, on pouvait encore entendre les supplications d'hommes et de femmes qui allaient mourir.
Sûre que ce soit là vraiment le bon mot ?
Son tête-à-tête avec la Mort se prolongeait.
J'aime bien cette phrase

frôlant le sol et frôlant à nouveau Zoé
Le saint sceptre zeugmatique est là pour toi, ne l'oublie pas.
Il retroussa ses manches puis lança une dernière fois un sort.
Un peu maladroit.
Alors, alors, j'ai relevé pas mal de choses, mais globalement, ça m'a plut. Le message et le texte est assez convenu, pas mal de choses, surtout au début ne sont pas très originales. Les énumérations du début du texte m'ont paru un peu lourdes, et d'ailleurs tu as une tendance globale à l'énumération.
Sinon, et bien ce n'est pas le texte du siècle mais voilà, ça fait le taf.
Tcho !