Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 Septembre 2026 à 01:50:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Sommeil et nuit.

Auteur Sujet: Sommeil et nuit.  (Lu 792 fois)

Lookatme noww

• Invité
Sommeil et nuit.
« le: 09 Janvier 2016 à 22:11:55 »
Salut à  tous ...

J'ai magnifié  un jour les mots ,
Puis habillés  de soleil pour sublimer une pensée.

Aujourd'hui  désormais ,
Je ne peux  écrire aisément que  si la nuit  me recouvre de son drap noir constellé d'étoiles

si je ne suis exposé à la morsure du froid des mois blancs de l'hiver ou au bruit du tonnerre  qui trahit  l'orage.

Au moment  ou j'eus transposé la première   lettre de ce texte ,  mon inspiration  était un héritage  de la nuit.

Avant que ne vienne l'aube je dormirais  d'un sommeil  de mort pour continuer  de rêver  ,
d'imaginer l'avenir car l'ambition  naît du rêve  et le rêve se dessine  au  sommeil .

Hors ligne Megadonut

• Grand Encrier Cosmique
    • Ma page perso
Re : Sommeil et nuit.
« Réponse #1 le: 09 Janvier 2016 à 22:26:33 »
Salut !
Premier texte que je lis de toi, j'aime bien le fond mais j'ai du mal au niveau de la forme...

Déjà dans le deuxième vers, on ne sait pas trop à quoi correspond le "habillés". Il faudrait rajouter un pronom ou quelque chose comme ça pour faciliter la compréhension. Ensuite, encore dans le deuxième vers, tu parle d'habiller le sots de soleil, puis tu dot que c'est sous le couvert de la nuit que l'inspiration te vient. J'ai mal compris ?
Bonne continuation à toi !
Méga'
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.