Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Août 2026 à 09:13:05
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Des ravages de la vente en ligne sur la paix des ménages

Auteur Sujet: Des ravages de la vente en ligne sur la paix des ménages  (Lu 6538 fois)

Hors ligne Spes

• Calliopéen
Re : Des ravages de la vente en ligne sur la paix des ménages
« Réponse #15 le: 11 Mars 2009 à 19:26:45 »
Il n'y a pas à dire, j'ai grincé des dents, surtout lorsque Ralphita obtempère et se lève. Ce qui ne signifie pas que je n'ai pas été sensible à l'humour présent tout au long du texte, au contraire.
Le premier dialogue, ou monologue plutôt, m'a particulièrement plu, notamment à cause des petites précisions "C’était finement amené", "C’était subtil"... Le personnage, quoique décalé, est crédible dans son rôle - ignoble, le rôle x) -

Côté détails, le saut de plusieurs lignes m'a laissé perplexe. Aussi, le début m'a paru un peu long ( les deux premières phrases, en fait )

Mais avions-nous seulement du pain ?

lol

C’est étrange les femmes. Des années de paisible docilité s’étaient envolées en une après-midi. Fuyant aussi vite que possible ma femme

Moitié, peut-être ?

Je trouvais cela un peu convenu comme geste mais je m’abstins de le faire remarquer à la furie détestable qui me servait d’épouse.

Ici comme dans certaines autres phrases, j'aurais bien ajouté quelques virgules

En bref, j'ai aimé ^^
Au plaisir de te lire encore,

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 18 requêtes.