Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Septembre 2026 à 00:33:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Tomorrowland

Auteur Sujet: Tomorrowland  (Lu 2804 fois)

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
Tomorrowland
« le: 10 Novembre 2015 à 01:20:47 »
Vous pensez qu'il n'est pas possible de mélanger le merveilleux et la science fiction ?
Bah allez voir Tomorrowland, vous ne serez pas déçus. Personnellement, ça fait des années que j'attendais un film comme celui-ci. C'est tellement innovant, c'est même du jamais vu, un genre de disney futuriste.

Franchement, ça a atteint son objectif : ça m'a redonné espoir  :)

Synopsis :

Je ne pense vraiment pas avoir spoilé quelque chose, mais dans le doute je mets la balise.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Thématique, idées, etc :

Il y en a plusieurs évidemment, mais à mon avis, la thématique principale est la suivante : l'avenir appartient aux optimistes. On part de cette idée qu'il faut agir pour faire évoluer son monde, et on en fait un film. Casey modifie littéralement l'avenir par son optimise et sa foi en un futur meilleur.  Je ne peux pas vous donner de détails précis, mais tout dans le film le suggère.

C'est aussi un film que j'aime beaucoup car franchement, le mélange scientifique merveilleux est super réussi. Quand Casey s'étonne au sujet d'un dispositif de transport technologiquement très avancé dont elle ne comprend pas le fonctionnement, Frank lui demande de simplement se laisser émerveiller, c'est l'idée de base.

Il y a quelques moments un peu chiants, genre course-poursuite où les héros s'en sortent illico, mais même là, il y a des idées intéressantes (sphère temporelle, etc).

Quand Casey et Frank arrivent à l'autre monde, ça commence à devenir vraiment intéressant. La thématique prend un sens plus profond, et le petit speech final de Hugh Laurie fait son petit effet.

Breeeef, je n'ai jamais eu autant de difficulté à résumer un film ou un livre  ><
J'espère juste que je ne vous ai pas convaincus de ne pas aller le voir  :-\

« Modifié: 10 Novembre 2015 à 20:40:23 par extasy »

Hors ligne Megadonut

• Grand Encrier Cosmique
    • Ma page perso
Re : Tomorrowland
« Réponse #1 le: 10 Novembre 2015 à 19:20:04 »
J'ai regardé le résumé, et c'est vrai que ça m'a l'air pas mal...
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #2 le: 10 Novembre 2015 à 19:31:39 »
Il est encore mieux que ce que tu crois ! Deux belles petites heures de pur plaisir (enfin, avec quelques petites lourdeurs par-ci par-là mais qui sont assumées). La thématique est bien explicitée et tout le film personnifie en quelque sorte une seule et unique idée ; et c'est un disney science-fiction !

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #3 le: 10 Novembre 2015 à 19:34:30 »
Ça donne envie mais... je connais pas du tout. Tu peux nous en dire plus ? Ce que c'est, de quoi ça parle, etc ? :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #4 le: 10 Novembre 2015 à 19:36:01 »
Okey, j'édite dans le premier post (j'ai pas réfléchi, j'ai juste posté sur le coup de l'émotion en fait  :))
(Edit : présenter le truc sans spoiler s'avère plus dur que prévu, alors le résumé vous paraîtra peut-être quelque peu bizarre)
« Modifié: 10 Novembre 2015 à 19:41:29 par extasy »

Hors ligne Megadonut

• Grand Encrier Cosmique
    • Ma page perso
« Réponse #5 le: 10 Novembre 2015 à 19:42:18 »
Il est encore mieux que ce que tu crois ! Deux belles petites heures de pur plaisir (enfin, avec quelques petites lourdeurs par-ci par-là mais qui sont assumées). La thématique est bien explicitée et tout le film personnifie en quelque sorte une seule et unique idée ; et c'est un disney science-fiction !
Je vais voir si je peux le prendre... Je te redis si je pourrais le voir (je suis encore sous l'autorité de mes parents, moi  ^^). En tout cas, ça a l'air vraiment original !
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

De moi ^^

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #6 le: 10 Novembre 2015 à 20:32:14 »
Bah au pire, tu peux le voir en streaming, c'est cool aussi  :)

Hors ligne Megadonut

• Grand Encrier Cosmique
    • Ma page perso
« Réponse #7 le: 10 Novembre 2015 à 20:42:39 »
Justement, c'est à ça que je pensais... Tu lis dans mes pensées ?
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

De moi ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 24 requêtes.