Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Juin 2026 à 13:12:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Culte insoupçonné

Auteur Sujet: Culte insoupçonné  (Lu 4405 fois)

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Culte insoupçonné
« le: 06 Novembre 2015 à 14:04:05 »
Bonjour...

Tout va bien ?

Rien ne vous a choqué jusqu'à présent ?

Rien d'inhabituel ?

Je viens de tomber sur la nouvelle signature de Kerena... Alors vous me direz :
"C'est un sujet de conversation dérisoire, qu'est-ce que ça a à voir avec ce grandissime forum ?"
Eh oui, mais ça me concerne directement, alors...

Moi, je ne veux pas foutre le bazar, je suis gentil !

:soutien:

Moi, je veux que les gentils, ils soient victorieux...

Mais quel est ce nouveau culte ? Vivons-nous l'un de ces grands instants où tout bascule ? où l'Histoire dévore les dernières traces du passé comme pour effacer le temps ? Le culte d'Alan Tréard !? Vous auriez pu me demander une autorisation, ou... je sais pas ! me préparer peut-être...

Mais bon, je ne peux pas non-plus empêcher l'inévitable, il faut accepter son destin.

Après tout, libre à chacun d'aimer, de croire...

Bon, après tout, pourquoi pas !? On a bien balancé un gaillard sur la Lune, pourquoi pas un culte improbable ? C'est toujours un geste créatif, une idée surprenante ! Mais dois-je m'attendre au pire ? Suis-je en train de vivre mes derniers jours ?

Ça y est... Je crois que je me sens disparaître...

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Culte insoupçonné
« Réponse #1 le: 06 Novembre 2015 à 16:02:38 »
Mais, point du tout !

Pas d'inquiétude mon cher, cette blagounette n'a d'autre esprit que le délire, la sympathie et l'admiration.

Cependant, ce culte ayant été monté dans le plus grand secret, je comptais allumer des bougies discrètement dans ma cave.

Mais enfin, si tu préfères que je te fasse un autel avec une statue ici, c'est tout à fait possible :huhu:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
« Réponse #2 le: 06 Novembre 2015 à 16:09:39 »
Ah ! Je vois que les dogmes sont déjà en chemin...

:mafio:

Non, non, ma chère Kerena, agis, agis !

:huhu:

Au contraire, je ne vais pas m'opposer à ton amitié, ce serait incorrect !

:bouquine:

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #3 le: 06 Novembre 2015 à 20:46:50 »
Monseigneur Alan,

Au vu des récentes évolutions de votre statut, qui vous ont promu au rang d'Objet de Culte, j'ai l'honneur de vous transmettre par la présente ma candidature spontanée au poste de ministre de Votre culte.

Disposant d'une longue expérience d'analyse des systèmes théocraties et ayant moi-même eu l'occasion d'être Dieu (au cours d'un spectacle de théâtre à l'école), je crois disposer de toutes les aptitudes nécessaires pour prendre la mesure Votre Grandeur et pour concevoir les cérémonies, rituels et offrandes pouvant y être rattachés. Surtout, une solide formation en comptabilité me permettra d'administrer les rentes des donations, impôts et prélèvements divers que nous instaurerons en Votre nom, qui constituent, avouons-le, le cœur de toute Eglise nouvellement auto-proclamée. Mon esprit d'initiative me permettra de mettre en œuvre, je l'espère efficacement, un large échantillon de techniques de prélèvement (libres donations au temple, PayPal, racket des nouveaux inscrits, chantage à coup de vidéos de chatons, exposition es fidèles à des chansons de Sheila jusqu'à obtention du versement, etc.). Enfin, mes capacités de rédaction me donneront, je pense, les moyens d'élaborer l'ouvrage dogmatique de référence qui reprendra les paroles de Votre première prophète Kerena afin de guider les fidèles.

Cette expérience professionnalo-spirituelle serait en outre pour moi une occasion d'enrichissement personnel (dans les deux sens du terme), et l'organisation de Votre culte s'inscrirait à la perfection dans mon parcours professionnel d'aspirante maître du monde (de l'écriture).

En espérant une réponse favorable de Votre part, je me tiens, Monseigneur, à votre disposition pour négocier les pourcentages attribués à la prêtresse en chef (moi) et au bas clergé en charge de Votre religion ; et je vous prie d'agréer bien humblement l'expression de mes salutations distinguées.
Amen.

Milora

« Modifié: 06 Novembre 2015 à 20:49:21 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : Culte insoupçonné
« Réponse #4 le: 06 Novembre 2015 à 21:12:03 »
En espérant une réponse favorable de Votre part, je me tiens, Monseigneur, à votre disposition pour négocier les pourcentages attribués à la prêtresse en chef (moi) et au bas clergé en charge de Votre religion ; et je vous prie d'agréer bien humblement l'expression de mes salutations distinguées.

Oui, enfin, Alan est l'objet du culte, la personne en charge, ici, c'est moi...

*Kerena enfile ses lunettes.

Alors... Moui, ce CV est pas mal... J'ai vraiment besoin de quelqu'un pour m'assister dans toute cette paperasse...
Mais vos exigences salariales, mademoiselle... Je dirais, 10% pour vous, 90% pour moi ?
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
« Réponse #5 le: 06 Novembre 2015 à 22:10:39 »
Ah ! La dérive sectaire se fait déjà sentir !

:\?

Fort de mon analyse d'écrivain, je prévois à l'avance que vous organiserez malicieusement un magnifique coup d'État, sans même m'en informer... et me hisserez en haut du pouvoir sans même vous être assurées que ça faisait partie de mes ambitions... un coup d'État pour rien quoi, au vu de ma répulsion pour le pouvoir...

:facepalm:

Non, je ne maîtrise plus rien c'est sûr ! C'est la fin de la stabilité, mon texte troll-esque avait vu juste... Modération !!  :moderation: Appelez la modération !! (il est où ce bouton, heu... signaler au modérateur...) Il faut raisonner ces croyantes, elles se libèrent... elles se libèrent !! Je vais signaler ce comportement émancipé...

Mince, la modération fait partie des croyantes...

:???:

Bon, bah ! Je n'ai d'autre choix que d'accepter votre nouveau culte, même sans en connaître la secrète intention...

:neutre:

Mmh...

Nocte

• Invité
« Réponse #6 le: 06 Novembre 2015 à 22:38:13 »
Tiens, du pouvoir.
Bouuuuuh, révolution !
Voilà.

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
« Réponse #7 le: 06 Novembre 2015 à 22:53:25 »
Mais non, mais non...

Rien ne va changer, pas de révolution.

:moderation:

Tout va bien, et ne nous affolons pas pour si peu !

:ned:

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #8 le: 06 Novembre 2015 à 23:11:15 »
j'ai vu que ça embauchait sur ce thread
et je cherche un petit job de fin de carrière
n'importe quoi, chui pas difficile :
- PDG d'Air France
-  écrivain de l'ombre
- magasinier chez Lidll
ce que vous avez
merci de me contacter par MP
je répondrais à toutes les propositions, même négativement
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
Re : Re : Re : Culte insoupçonné
« Réponse #9 le: 06 Novembre 2015 à 23:24:16 »
Je dirais, 10% pour vous, 90% pour moi ?
ça marche ! 10% du travail pour moi, 90% pour vous. Salaire à 50/50, évidemment.

Lepion, on pourrait t'embaucher comme chanoine de notre Eglise, si tu veux...

Alan, Alan, depuis quand on écoute l'avis d'un dieu vénéré ? Non, désolée, les choses ne sont plus entre tes mains, laisse la prophète et la prêtresse gérer ces affaires, voyons.  :huhu:

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #10 le: 06 Novembre 2015 à 23:30:41 »
depuis quand on écoute l'avis d'un dieu vénéré ? Non, désolée, les choses ne sont plus entre tes mains, laisse la prophète et la prêtresse gérer ces affaires,
ça c'est de l'autogestion

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
« Réponse #11 le: 06 Novembre 2015 à 23:31:30 »
Bon, bon, alors on dira que, maintenant, ce fil vous appartient...

::)

bon, je me retire...

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
Re : Re : Culte insoupçonné
« Réponse #12 le: 06 Novembre 2015 à 23:32:58 »
depuis quand on écoute l'avis d'un dieu vénéré ? Non, désolée, les choses ne sont plus entre tes mains, laisse la prophète et la prêtresse gérer ces affaires,
ça c'est de l'autogestion
Tout à fait !
D'ailleurs, il nous faudrait de petites hérésies pour qu'on puisse convertir de force... Baptiste, on peut t'embaucher comme dissident religieux ? Anabaptiste, peut-être ?

Bon, bon, alors on dira que, maintenant, ce fil vous appartient...

::)

bon, je me retire...
Oh ben non ! Faudrait que tu nous fasses quelques petits miracles de temps en temps, sinon notre affaire va pas marcher ! :s

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #13 le: 06 Novembre 2015 à 23:47:37 »
Baptiste, on peut t'embaucher comme dissident religieux ? Anabaptiste, peut-être ?
AnaBaptiste, toujours ^^
J'aime bien la dissidence,  alors je suis d'accord pour pas être d'accord

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #14 le: 06 Novembre 2015 à 23:57:39 »
Ô grand maître, ô guide spirituel, ô Dieu !

Je T'implore à genoux, je Te supplie de m'honorer de Ta divine miséricorde en me donnant la chance de Te servir !
Permets-moi de crier Tes louanges aux quatre coins de Ton monde de l'Ecriture !
Je serai Ton serviteur le plus fidèle, le plus zélé, et le plus respectueux de Tes désirs sacrés.
Ô Alan, mon Dieu, je me meurs, je ne puis souffrir d'écrire un mot de plus sans l'accord de Ta suprême volonté !
Et crois bien que si j'ai l'audace de Te supplier d'accepter mes modestes services, c'est que je suis certain d'avoir le profil adéquat pour ce noble travail !

Il n'y a d'autre Dieu qu'Alan !
« Modifié: 07 Novembre 2015 à 03:15:16 par extasy »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.251 secondes avec 23 requêtes.