Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Mai 2026 à 11:41:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Kuroko no Basket

Auteur Sujet: [Manga] Kuroko no Basket  (Lu 2338 fois)

Hors ligne Umi

• Calligraphe
[Manga] Kuroko no Basket
« le: 18 Octobre 2015 à 14:53:44 »
Kuroko no Basket est un manga de Tadatoshi Fujimaki, un Shonen portant, comme thème, le basket. Pour vous faire un court résumé, je vais prendre ce que dit l'anime en accroche, que j'ai repris de la page Wikipédia du manga :

"Dans le collège Teikô, le club de Basketball était connu pour être l'un des meilleurs du pays. Au sein de l'établissement, cinq génies du sport étaient connus sous le nom de « Génération des Miracles ». Toutefois, les cinq membres considéraient un sixième joueur comme un élément tout aussi prodigieux qu'ils ne l'étaient : le mystérieux joueur fantôme. À la fin de leur scolarité dans le collège de Teikô, les cinq prodiges se dispersèrent dans des lycées de renommés, désirant chacun mener leur équipe au sommet."

Pour être plus précis, voilà en d'autres termes un petit résumé, cette fois-ci venant de moi :

Le collège Teiko, fort de son équipe de basketball (dont la devise est "La victoire avant tout"), connaît cinq génies qui dépasseront très vite le niveau général des autres basketteurs, capables tous de battre même plusieurs adultes malgré leur jeune âge, qu'on appellera "Kiseki no Sedai" (génération miracle). Kuroko Tetsuya est ce qu'on appelle "le sixième joueur", ou le joueur fantôme, parce que ses passes sont exceptionnelles. Cependant, si les miracles voient la victoire avant tout, ce n'est pas la conception de Kuroko, qui jura de ramener la génération des miracles dans le droit chemin.
En Seconde au lycée Seirin, Kuroko Tetsuya fera la rencontre de Kagami Taiga, un joueur japonais venu de l'Amérique, au potentiel exceptionnel. Ce dernier a entendu parler de la Génération Miracle et veut donc les surpasser. Kuroko décide alors de prendre Kagami pour sa nouvelle lumière, et de faire de lui, en tant que son "ombre", le joueur n°1 du Japon, c'est-à-dire lui donner assez de force pour qu'il puisse surpasser les cinq génies, et, d'une pierre deux coups, leur faire reprendre goût au basket, ce qu'ils avaient perdu à force de toujours gagner.

Bien, ceci fait, mon avis :

Ce manga, et plus l'anime, est génial. Vraiment. Déjà, l'histoire est plutôt originale, et il y a un fond à cette histoire de rivalité entre les différents joueurs. C'est un manga vraiment intéressant, parce qu'il y a un développement des relations entre personnages. Ah. Et parlons des personnages. Certains sont énervants, détestables, et d'autres sont vraiment adorables. Le fait est, que si vous regardez ce manga, vous êtes pris dedans ; vous sentez une énergie émaner de ces personnages, et aucun, absolument aucun (des principales équipes en tout cas) ne vous laissera indifférent. Que ce soit l'équipe de Seirin, la génération des Miracles ou certaines autres équipes, ils ont tous quelque chose de spécial.

Je vous le conseille aussi parce que l'anime est vraiment bien fait au niveau de l'animation. C'est beau, les personnages ont une voix très classe et ça va vite. Les matchs, hein. Les matchs ont tous un rythme soutenu, et je vous jure, vous serez tenus en haleine du début à la fin. D'ailleurs les compétences des personnages, bien qu'exagérées, sont toutes très bien représentées. Les OSTs sont bien aussi, même si il y a mieux.

Enfin, le message de ce manga est génial, parce qu'il vous fera regarder le sport (et ici, le basket) d'un autre oeil. Si les miracles prônent le talent avant tout, Kuroko est plus pour l'exercice, et c'est ça qui est génial. Puis ils ont tous leur petite phrase bien à eux sur le basket ou sur leur conception du jeu. Vous n'allez pas regretter cette découverte.

Petit exemple : moi, je ne jouais pas au basket. En fait, je ne suis vraiment pas sport, pour tout vous dire : il m'a suffit de regarder cet anime une fois pour vouloir toucher à tout prix un ballon.

Hors ligne Megadonut

• Grand Encrier Cosmique
    • Ma page perso
Re : [Manga] Kuroko no Basket
« Réponse #1 le: 19 Octobre 2015 à 14:38:43 »
Ton résumé me donne envie de lire ce manga... Direction : la bibliothèque !  :D
Petit exemple : moi, je ne jouais pas au basket. En fait, je ne suis vraiment pas sport, pour tout vous dire : il m'a suffit de regarder cet anime une fois pour vouloir toucher à tout prix un ballon.
Je pense que cette sensation va bientôt s'accentuer chez moi !  ;D
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Hors ligne Umi

• Calligraphe
Re : Re : [Manga] Kuroko no Basket
« Réponse #2 le: 19 Octobre 2015 à 15:00:09 »
Ton résumé me donne envie de lire ce manga... Direction : la bibliothèque !  :D
Je pense que cette sensation va bientôt s'accentuer chez moi !  ;D

Personnellement, je te conseille de regarder l'anime avant ^^'
Les débuts du manga sont moins bons que ceux de l'anime, qui reste récent (2012, si je ne m'abuse) et dont l'animation rend les personnages encore plus charismatiques :3

Hors ligne Megadonut

• Grand Encrier Cosmique
    • Ma page perso
Re : [Manga] Kuroko no Basket
« Réponse #3 le: 19 Octobre 2015 à 15:37:11 »
Ok, merci !
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 24 requêtes.