Bonjour,
Alors que diiiire! J'ai beaucoup aimé cette dernière partie, qui part dans tous les sens, c'est le point fort du texte pour moi! On s'attends complètement à avoir un twist du genre 'c'était un rêve', du coup c'est pas mal de ne pas en savoir plus! On ne sait pas à partir de quand il a déliré ni même si la coloc existe vraiment (pour moi si). Mais c'est quand même violent comme arrivée dans le délire, genre d'un coup bim brad pitt! Je pense que la scène du concert se veut progressive vers la grande soirée, mais c'est pas assez poussé à mon avis. Un texte très dense qui mérite d'avoir une meilleure structure et progression.
Le perso de Ludo, complètement cliché, devrait plus faire écho au Denis de quand il est arrivé dans la coloc.
La relation de Mélanie et Ludo devrait plus faire écho à celle qu'avait Denis.
Mélanie, c'est juste la pute que tout le monde se fait en arrivant dans la coloc ? Oo Voilà ca ca va pas, j'ai compris qu'elle doit faire écho à l'ancienne copine de Denis, mais pour le coup c'est raté, on peut la rendre anthipatique aux yeux de Denis sans pour autant en faire un bout de viande (pour le seul perso feminin je trouve ca abusé)
A mon avis, il faut se recentrer sur ce que j'ai noté au dessus, supprimer Michel, peut etre meme Chris, (garder le poète parce que il est cool) et supprimer le trop plein d'informations annexes pour se recentrer sur ce que tu veux vraiment dire avec ce texte, sinon on passe au travers et on ne voit que le cliché et c'est dommage. Un texte très dense donc.
J'ai eu du mal avec les conjugaisons du début aussi, j'ai trouvé ca assez lourd et parfois maladroit. Mais sinon pas mal écrit.
Voilà ce que je peux en dire,
Au plaisir