Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Septembre 2026 à 19:03:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » horaire (trash)

Auteur Sujet: horaire (trash)  (Lu 2436 fois)

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
horaire (trash)
« le: 10 Février 2016 à 21:17:57 »
Intimement.
Raz-le-cul de cette soirée, il faut que je m’arrache. Je sais pas comment j’en suis arrivé là, à être obligé de subir leurs niaiseries aussi pète-couilles qu’un bègue s’essayant aux holorimes, mais je suis persuadé que si je mets pas les bouts d’ici cinq minutes, je finirai par arracher leurs langues lépreuses et les leur enfoncer dans le fion avec un balai à chiotte.
Mais je peux pas. Miss ‘quand est-ce qu’on me borde’ me harcèle avec ses missions humanitaires plus hypocrites qu’un politicien-coiffeur-banquier-commercial. Soit disant que son bénévolat sauve le monde des atrocités de nos connards de congénères, et qu’elle est du côté des gentils mignons bisounours. Réveille-toi, ma pauvre, rien qu’avec ton discours, tu causes à un membre de ces bons samaritains une perte de dix points de QI. Elle bite pas qu’elle me les gonfle comme une chambre à air de formule un. Et moi, j’ose pas lui dire, tarte que je suis. Pourtant c’est pas l’envie qui manque, et ça lui ferait du bien de se rendre compte qu’elle gave tous ceux qui sont en dehors de son petit monde nombriliste. J’aurais envie de lui envoyer un petit aller-retour pour la forme. Mais passons, si je fais ça je me mettrai à dos tous ses potes, et je sais combien la stupidité humaine est la chose la plus dangereuse de l’univers.
Alors j’attends, et quand elle voit que je réponds pas, elle m’abandonne comme une vieille chaussette et va s’entremêler avec un autre blaireau qui, lui, a l’air d’apprécier ça. J’en profite pour passer aux chiottes vomir ce qu’elle m’a débité, et couler un bronze acide dû à la chiasse immonde qui nous a servi de bouffe pour le repas. Je tire pas la chasse : le seul moyen de leur montrer leur connerie est de leur foutre le nez dans la merde. Et je m’en prive pas.
-   J’me casse, j’ai assez vu vos tronches pour ce soir.
-   Haha, on dirait que t’as toujours le mot pour rire, toi.
-   Je te le fais pas dire. Non, sans déconner faut que j’y aille.
-   Bah on s’appelle.
-   Ouais c’est ça, à plus.
J’ai pas son numéro, et je m’en branle. Pourquoi polluer encore plus le trafic téléphonique ? Quand j’ouvre la porte, aucun regard sur moi. Qu’ils aillent se faire foutre, eux et leur indifférence. J’appuie sur le bouton de l’ascenseur, et ce con met trois plombes à se ramener. Une fois dedans, je soupire. Putain c’est long.
Je sors. On se les pèle dehors. Ca aussi ça me gave, à chaque hiver c’est la même galère. Une salope de plaque de glace agresse mon équilibre que je rattrape de justesse. Si j’avais un marteau, je risquerais plus de me rétamer la gueule.
Plus de piles dans le bouton de ma caisse, alors je l’ouvre avec la clé. J’ai de la chance, la serrure est pas gelée. J’allume le contact qui racle comme une grand-mère asthmatique qui aurait chopé un vieux chat dans la gorge et une bronchite. Je tape un coup le volant. Puis un autre coup plus fort. Cette fois ça démarre.
Au premier feu rouge, je sens la poisse de cette soirée s’étendre en dehors des murs du taudis qui m’a servi de repère pour la fête foireuse. Le condé toque à ma vitre. Putain le chauffage commençait juste à faire effet. Contrôle d’identité ; le temps que je retrouve le fafiot et j’suis gelé. Lui il s’en fout il a sa veste et ses bottes.
-   Vous allez où comme ça ?
-   Je vais me pieuter pardi, z’avez vu l’heure ?
-   Chez vous ?
-   Bien sûr chez moi, où v’voulez qu’je crèche ?
-   Vous avez bu ?
-   J’ai l’air d’avoir bu ? Vous m’prenez pour qui ?
A ce moment là un chtarbé qui avait apparemment vu ni le flic ni le feu rouge débaroule à fond la caisse. Le poulet me lâche donc la grappe, et je peux repartir pénard. Comme je viens de le quitter, j’ai peu de chance de le recroiser, alors je continue à quatre-vingt-dix dans l’agglo jusqu’à chez moi.
J’ai soif, donc je descends un ou deux ricards en me paluchant. Avant de me pieuter, je me promets une chose. La prochaine fois je les emmerde tous.
Intimement.

« Modifié: 11 Février 2016 à 20:46:47 par Dot Quote »
.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
Re : horaire (trash)
« Réponse #1 le: 11 Février 2016 à 15:20:50 »
Salut salut !

si je fais ça je me mettrai à dos tous ces potes
ses ?

Sympa ce petit texte, je te découvre dans un nouveau genre et j'aime bien, t'as des expressions puissantes tout du long et j'aime cette continuité dans l'emmerdage  :P

A bientôt :)

Hors ligne Navezof

• Scribe
« Réponse #2 le: 11 Février 2016 à 15:30:34 »
Effectivement trash :D

J'aime beaucoup, la violence du texte est presque palpable, c'est très bien réussi. Un peu de violence physique en plus aurait été sympa aussi (histoire de faire tout les registres)
Raw Raw the powah, I guess?

Hors ligne Elisedu18

• Troubadour
  • Psycho-tarée de la plume
« Réponse #3 le: 11 Février 2016 à 15:39:25 »
Un peu...spécial à lire, mais pas désagréable, bien au contraire! Je découvre un tout nouveau genre, et je dois dire que certaines de tes expressions m'on fait mourir de rire! :P :viviane:

leur enfoncer dans le fion avec un balai à chiotte.
J'ai l'impression d'entendre ma soeur!  ><

du côté des gentils mignons bisounours.
Alors là, tu m'as tué. Mais genre vraiment tué!  :jubile:

Pourquoi polluer encore plus le trafic téléphonique ?
Mamannnn!!! :facepalm:
"Je sais bien que tu es morte, mais je crois qu'il y a dans tout être humain quelque chose qui ne peut pas disparaitre."
"Parfois, on demande à notre corps de parler à notre place de nos douleurs, des histoires qu'on cache en soi."
Ava Dellaira, Love letters to the Dead

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #4 le: 11 Février 2016 à 18:23:28 »
Hop-là, une fois n'est pas coutume...

C'est parti !

Pourtant c’est pas l’envie qui manque

qui m'en manque

je me mettrai à dos tous ces potes

ses potes

Putain le chauffage commençait juste de faire effet.

commençait juste à faire effet

C'est grinçant à souhaits :mrgreen: Je veux dire, je n'en garderai pas un souvenir mémorable, mais ça m'a fait bien sourire, parce que ça me rappelle moi quand je suis de très mauvais poil.  :mrgreen: Les expressions sont tordantes et l'atmosphère grinçante rend bien la chose.

C'était plaisant ! :mafio:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #5 le: 11 Février 2016 à 20:48:34 »
Je suis votre obligé
.

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #6 le: 12 Février 2016 à 22:28:46 »
Bonjour Dot Quote,

Quand j'ai vu trash, je n'ai pas résisté !  :sick: C'est un exercice réussi selon moi, tu racontes une histoire assez conventionnelle mais avec des expressions tordues et injurieuses. J'ai ressenti un certain malaise à la lecture, pour sûr, tu es bien entré dans le genre. J'aurais aimé comprendre ce qui anime la colère de ton personnage, ou peut-être mieux m'attribuer ton propos, ta démarche.

Mais passons, si je fais ça je me mettrai à dos tous ses potes, et je sais combien la stupidité humaine est la chose la plus dangereuse de l’univers.
Un peu moins séduit par cette phrase, je trouve qu'elle sort trop du contexte. J'ai eu un instant l'impression d'avoir loupé une information, comme sorti de ma lecture. Qui plus est, rien ne nous prouve vraiment que ton personnage est intelligent ! Rien ne t'empêche de raconter les aventures d'un débile, ça justifiera d'autant plus le langage familier.

Et voilà pour ma lecture ! Que j'ai appréciée.

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
« Réponse #7 le: 14 Février 2016 à 00:58:24 »
Le texte est certes bien chargé mais c'est le but  :D

L'histoire n'est pas originale à fond mais elle colle très bien au genre que tu emploie. Par contre, je suis un peu déçu sur deux points.

Le premier c'est que finalement cette soirée merdique qui semble s'étendre en dehors de la réception s'arrête seulement à l'arrestation courte. J'aurais aimé un peu plus de galère encore ! ^^

Le deuxième c'est à cause de ça :
J’ai soif, donc je descends un ou deux ricards en me paluchant.
Je ne sais pas mais depuis le début, même si le personnage est un peu antipathique, il y a un gros fond de vérité dans ces propos. Son cynisme invite à voir les choses de son point de vue ce qui colle bien à l'ensemble. Mais voilà, cette courte phrase sur ces deux ricards (un ou deux... pourquoi "ou" ?  :???: ) et le tripotage ben ça me plait pas trop. Ca casse un peu trop l'image de ce personnage cynique un peu borderline qui semble justement marcher sur un fil invisible entre pensée crues et comportement social conforme.  ;)

Mis à part ça le reste me plaît bien  :)
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Hors ligne AJGF

• Calligraphe
« Réponse #8 le: 14 Février 2016 à 11:02:42 »
Bonjour,

En effet, il est trash mais j'aime beaucoup ! Tu as su bien décrire les choses et tu as utilisé un vocabulaire adéquat.
Franchement, j'ai bien aimé ton texte car tu as mis tes tripes dedans, j'ai l'impression.

Au plaisir.

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #9 le: 14 Février 2016 à 16:25:06 »
Citation de: Alan Tréard
Citation de: Dot Quote
Mais passons, si je fais ça je me mettrai à dos tous ses potes, et je sais combien la stupidité humaine est la chose la plus dangereuse de l’univers.
Un peu moins séduit par cette phrase, je trouve qu'elle sort trop du contexte. J'ai eu un instant l'impression d'avoir loupé une information, comme sorti de ma lecture. Qui plus est, rien ne nous prouve vraiment que ton personnage est intelligent !
Il arrive on ne peut plus souvent que les non-intelligents prennent justement les autres pour des non-intelligents.
Après sans parler d'intelligence, car je prends avec des pincettes ce sujet, je veux juste prouver la mauvaise foi de mon personnage.

Citation de:  JigoKu Kokoro
Citation de: Dot Quote
J’ai soif, donc je descends un ou deux ricards en me paluchant.
Je ne sais pas mais depuis le début, même si le personnage est un peu antipathique, il y a un gros fond de vérité dans ces propos. Son cynisme invite à voir les choses de son point de vue ce qui colle bien à l'ensemble. Mais voilà, cette courte phrase sur ces deux ricards (un ou deux... pourquoi "ou" ?  :???: ) et le tripotage ben ça me plait pas trop. Ca casse un peu trop l'image de ce personnage cynique un peu borderline qui semble justement marcher sur un fil invisible entre pensée crues et comportement social conforme.
Ma perception était un peu différente de ton interpretation. En effet je ne parlerais pas de comportement social conforme pour quelqu'un qui ne dit pas un mot quand on lui parle/le soule, qui est insultant avec ses hotes ou un policier.
L'idée de mon personnage était justement ce borderline qui ne sait pas où il en est socialement, gardant pour lui toute sa haine issue d'une frustration passée.

Merci de vos commentaires, et au plaisir.
.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.