Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Septembre 2026 à 20:23:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [AT n°6 | T32] Les murs ont des oreilles

Auteur Sujet: [AT n°6 | T32] Les murs ont des oreilles  (Lu 4629 fois)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : [T32] Les murs ont des oreilles
« Réponse #15 le: 04 Octobre 2015 à 15:35:03 »
En relisant pour classer les textes, je me retrouve un peu dans la même situation que Loïc : j'ai aimé le texte, il m'a laissé un fort souvenir, mais finalement il y a encore des imperfections, c'est dommage. En particulier certaines scènes du veilleur où on se demande un peu pourquoi elles sont là (il aurait sans doute faire comprendre davantage que Juan met un peu les annonces qu'il veut sans que ce soit totalement justifié). Et la fin que je trouve toujours un peu caricaturale.
Ceci dit le texte fait quand même parti des bons, mais j'ai l'impression que tout n'est pas totalement et parfaitement maîtrisé, en fait.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [T32] Les murs ont des oreilles
« Réponse #16 le: 04 Octobre 2015 à 19:22:52 »
Bonjour,

Bravo, j'ai adoré ton texte, original et bien rythmé, et il ne laisse pas indifférent si je puis dire  :mrgreen:
Voilà merci pour ce texte!!

Au plaisir
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 18 requêtes.