Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

31 Juillet 2026 à 01:51:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » ma muse et mon démon

Auteur Sujet: ma muse et mon démon  (Lu 1951 fois)

Hors ligne cocopops

• Calligraphe
ma muse et mon démon
« le: 25 Juillet 2009 à 10:26:46 »
Pas envie  de réouvrir un topic pour ça, donc en tenant un peu compte de vos remarques j'ai essayé de modifier mon texte. Je vous laisse me dire ce que cela donne désormais, à mon avis c'est tout aussi médiocre que le précédent mais je vous laisse jugez. ( c'est magique on peu justifier !)

Baise moi mon amour, encore et encore et laisse moi là, ivre de toi, dans cette stase grisante et lassante de douce mélancolie. Ô mon âpre spleen qui repose dans l’onde comme le bar indolent caresse moi un peu plus encore que je coule plus profondément encore à tes côtés dans cette eau de sombre désespoir. Laisse-moi m’abreuver à la coupe sanglante et hurlante de la folie furieuse, m’abreuver de ce venin assassin qui me rongera les veines, de ce poison voluptueux prêt à s’infiltrer en moi comme le ver qui pourrit le fruit en y creusant son nid. Laisse moi assouvir cette soif inétanchable avec laquelle tu m’asservi succube cruelle. Je veux me purger de toi comme je vomirai la bile noire et amère de la honte et du mensonge. Même si tu me détruis ma muse aux traits si fin, le sadique corbeau aux ailes noires de la peur plane au dessus de mon crâne à l’idée d’implorer ta cruelle pitié pour qu’enfin tu me laisse m’échapper de ma cage. Pourtant une peur plus profonde me hante mon amour, je suis effrayé à l’idée de vivre sans toi ma muse, dans cette lande désolé au milieu de la foule.

Ô belle douleur, toi ma putain qui me drogue de cet opium qu’est la vie.
« Modifié: 29 Août 2009 à 14:24:24 par cocopops »

Hors ligne Menthe

• Prophète
Re : ma muse et mon démon
« Réponse #1 le: 25 Juillet 2009 à 13:33:45 »
Euh... J'ai trouvé ça un peu bof. Un peu trop classique, courant. Une liste sympa de tous les adjectifs de la passion, mais leur articulation n'a rien de particulièrement original à mon goût. Je trouve que, pour le sujet évoqué, cela manque de violence, de brutalité et de folie dans l'amour.
Tu pensais à quelqu'un en particulier, ou tu avais juste envie de parler de ce sujet ? Simple curiosité. Parce que si c'était le second cas, on comprendrait presque le côté un peu impersonnel de l'affaire (enfin, à mon avis), étant donné que ce serait presque un exercice de stylistique.

Je pense que si tu veux ajouter un peu de piment dans ton histoire, il faudrait donner quelques détails, quelques images un peu plus choquantes. Pas forcément vulgaires. Juste percutantes, pour donner un vrai souffle à l'ensemble.

Mais ce n'est que mon avis, et il n'engage que moi ;)
C'est pas que je suis loin du but, c'est que je suis à côté de la plaque !

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #2 le: 31 Juillet 2009 à 18:53:13 »
(Déjà en page 2 alors qu'il a été posté il y a peu ? Ah, les contre-parties des remontages en masse...)

Point de vue formel, il manque plein de tirets ^ ^

Sinon, j'avoue que mon avis rejoint celui de Menthe... Pour un texte si court, je m'attendais à une chute (un destinataire insoupçonné, par exemple), qui n'est pas venue...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne cocopops

• Calligraphe
« Réponse #3 le: 29 Août 2009 à 14:26:26 »
Le texte vient d'être complètement changé alors j'ai la prétention de le remettre au goût du jour pour quémander un avis  :-\

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 18 requêtes.