Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Août 2026 à 12:56:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Green Door Store [plagiat éhonté]

Auteur Sujet: Green Door Store [plagiat éhonté]  (Lu 907 fois)

Hors ligne Sleepy

• Calligraphe
Green Door Store [plagiat éhonté]
« le: 09 Août 2015 à 15:43:30 »
Et un gros plagiat, un  :-¬?
Si tu passes par là Anlor je suis désolé mais j' ai pas pu résister à la tentation de détourner ton texte "Brighton" et de faire la version du mec.
Edit: si tu veux que je l' enlève dis le moi je comprendrai tout à fait.

Est -ce qu' elle est trop grosse? Est ce qu' elle est trop moche?
Je ne pense pas, de toute façon je n' ai rien de mieux à faire.
J' allume une cigarette et je regarde les gouttes qui viennent mourir sur ma fenêtre.
Je l' avais rencontrée lors de mes dernières vacances à Brighton, j' ai du mal à savoir ce que je lui trouve, à part peut être un certain charme dont elle même ne s' aperçoit pas.
C' est sans doute à cause de ça que je n' ai pas jeté son numéro de téléphone, sans doute pour ça que je serre dans ma main le morceau de papier chiffonné sur lequel je l' avais gribouillé à l' époque.
Je l' appelle, je l' appelle pas, est-ce qu' elle est toujours sur Brighton? est-ce que le jeu en vaut la chandelle?
Je passe ma main sur mon torse nu, seulement pour me gratter le ventre, mais je ne peux pas m' empêcher de remarquer que j' ai un peu moins d' abdos et un peu plus de poils sur le bide que l' année dernière.
Est-ce qu' elle me trouverait encore séduisant?
C' est cette pensée là plus que toute autre qui me décide à l' appeler.
« Salut, c' est moi, je dis ça le plus naturellement du monde, comme si on venait à peine de se quitter. Elle met un instant à répondre et j' ai peur qu' elle ne m' ait oublié. Je tire nerveusement sur ma cigarette et je l' écrase sur la table.
─Tu est revenu ? Sa réponse est courte mais je sens l' émotion qui transpire derrière, elle ne m' a pas oublié
─ Je suis revenu oui, ça te dirait qu' on se revoie?
Encore une fois le silence, peut être que je suis allé trop vite, il aurait mieux fallut que je lui demande comment elle allait, prendre le temps de discuter un peu, évoquer des souvenirs de l' été dernier.
Ma main parcours la table à la recherche d' un paquet de cigarettes, poussant au passage un amas désordonné de papiers,  paquets de gâteaux et autres bricoles. Un cendrier en verre me tombe sur le pied mais mon regard reste résolument braqué sur la fenêtre, je serre les dents. 
Elle finit par me répondre.
─ Qu' on se revoie quand? Et où?
─ Trafalgar Arches, ce soir à dix heures, ça te va?
─ Le green door store, répondit-elle l' air songeuse
─ oui »
Le green door store est un des bars branchés de Brighton.Un endroit sympa avec de la bonne musique même si il y a  un peu trop de bruit et un peu trop de monde pour y rencontrer une ex petite amie. C'est là que nous nous sommes rencontrés pour la première fois, peut être que c' est l' endroit pour faire renaitre notre amourette de ces cendres.
J arrive au bar à neuve heures trente, le temps de me mettre en condition. Je commande deux verre, un pour elle et un pour moi. Je suis trempé, dehors c' est le déluge.
Je n' ai pas à attendre beaucoup, elle devait être impatiente de me revoir, ou alors elle n' avait rien d' autre à faire.
Elle passe sans me voir, je lui tend un verre.
« Je suis là»
Elle sursaute.
« désolé de t' avoir fait peur »
On s' installe à une table et on trinque. La boisson que je nous ait servit est peut être un peu forte mais elle ne semble pas le remarquer. On parle de nos souvenirs, on parle de tout et de rien et je commence à devenir un peu soul. Je l' invite à danser. Elle titube, je la soutiens, j'aime la sensation de l' avoir dans mes bras. On tourne de plus en plus vite et elle manque à nouveau de perdre l' équilibre. Je lui sourie. Le monde tourne sur lui même et à présent il n' y a plus qu' elle.
Je la ramène à notre table, la protégeant de la marée humaine dans laquelle nous somme plongé.
Est ce que c' est moi qui parle, est-ce que c' est l' alcool, je lui dit que je l' aime.
Elle a un petit sourire désabusé et je vois bien qu' elle ne me croit pas.
Ça me refroidi. Je ne trouve rien d' autre à lui dire alors je l' amène à nouveau dancer, mes sourires artificiels se perdent dans la houle, je danse mécaniquement, tel un pantin désarticulé.
Quand elle se penche pour m'embrasser mes lèvres répondent, moi je suis loin.
J' ai envie de m' en aller, de là laisser là, c' était juste une mauvaise expérience, demain tout ira mieux je ne sentirai plus rien.
Mais elle titube encore, elle est complètement pleine et je crois qu' il vaut mieux que je la raccompagne.
Les embruns sont un bon remède à son mal et le vent chargé de pluie ramène peu à peu sa conscience à la surface. Elle me regarde d' une drôle de façon, comme si elle regrettait.
Dans la nuit noire son regard est fuyant. J' enlève mon bras de son épaule mais je me place juste derrière elle, j' ai encore peur qu' elle tombe.
Avant qu' on arrive chez elle, elle se retourne et me parle
«Une autre fois peut être »
Je crois qu' elle ment.
« Modifié: 11 Août 2015 à 19:03:19 par Sleepy »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.