Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Août 2026 à 14:48:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » La fête du slip

Auteur Sujet: La fête du slip  (Lu 1391 fois)

Hors ligne Sleepy

• Calligraphe
La fête du slip
« le: 23 Juillet 2015 à 13:07:36 »
Une chaussette sale courait, elle traversa la route en regardant à droite et à gauche,
puis rejoignit le bâtiment blanc aux grandes vitres au dessus desquelles on pouvait lire « washing, machine ».
Malheureusement un slip jaune bizarre qui disait appartenir à la CIA essaya de la draguer.
Elle s’ esquiva du mieux qu’ elle put et réussit à regagner son foyer après avoir semé le fâcheux.
 Mais c’ était sans compter l’ odorat du slip jaune à rayures, qui après s’ être fait semé réussit malgré tout à la suivre à la crasse.
Le slip arriva dans la demeure de la belle mais il se sentit bête, caramel et félonie, le sol avait été lavé par un mystérieux méchant et la crasse de la belle Josette nettoyée, il ne lui restait plus d’ indice.
Il se déplaça jusque dans une pièce où se trouvait un lit et s’ allongea dessus, harassé par son périple.
 Il comprit son erreur lorsqu’ il fut réveillé brutalement, un individu agressif duquel se dégageait une forte odeur d’ alcool l’ ayant empoigné sans ménagement.
« Salope, pute, ton amant a oublié ça, mais je vais lui le rendre, taché de ton sang.
─ Eh oh on se calme, pensait le slip.
─ Chéri, non tu te trompes, c’est faux, tu te trompes.
─ Non, tu me trompes et tu vas payer pour ça, garce. »
Et l’ homme l’ allongea sur le lit et la déshabilla, il lui fourra le slip dans la bouche,
puis dans un certain orifice en la traitant de salope, puis il la baisa.
 A la fin l’homme serra la femme dans ses bras et lui dit « bien, je te pardonne, d’ ailleurs moi aussi je t’ ai trompé avec l’ institutrice des gosses."
Le slip pensa à sa condition de slip « je ne sais pas si être une chaussette c’est le pied, mais être un slip, c’ est la merde, c’ est sûr ».
« Modifié: 09 Août 2015 à 12:24:18 par Sleepy »

Anlor

• Invité
Re : La fête du slip
« Réponse #1 le: 23 Juillet 2015 à 17:51:46 »
Avec un titre pareil, je pouvais pas passer à côté  :mrgreen:

Une chaussette sale courait, elle traversa la route en regardant à droite et à gauche,
puis traversa pour rejoindre le bâtiment blanc aux grandes vitres au dessus desquelles on pouvait lire « washing, machine ».
traversa x2

Mais c’ était sans compter l’ odorat du slip jaune
à rayure, qui après s’ être fait semé réussit malgré tout à la suivre à la crasse.
à  rayures

Le slip arriva dans la demeure de la belle mais il se sentit bête, caramel et félonie, le
sol avait été lavé par un mystérieux méchant et la crasse de la belle Josette
nettoyée il ne lui restait plus d’ indice.
virgule avant "il ne lui restait..."

Il se déplaça jusque dans une pièce ou
se trouvait un lit et s’ allongea dessus, harassé par son périple.
je comprends pas bien les retours à la ligne

Il comprit son
erreur lorsqu’ il fut réveillé brutalement, un individu agressif duquel se
dégageait une forte odeur d’ alcool l’ avait empoigné sans ménagement.
pas d'espace après les apostrophes

« Salope, pute, ton amant a oublié ça, mais je vais lui le rendre, taché de ton sang »
manque un point à la fin de la phrase

« eh oh on se calme, pensait le Slip »
manque une majuscule au début et un point à la fin
je comprends pas pourquoi le slip a pris une majuscule

« Chéri, non tu te trompes, c’est faux, tu te trompes »
manque le point

« non, tu me trompes et tu vas payer pour ça garce »
manque la majuscule et le point
virgule avant "garce"

A la fin
l’homme serra la femme dans ses bras et lui dit « bien, je te pardonne, d’
ailleurs moi aussi je t’ ai trompé avec l’ institutrice des gosses."
deux points + majuscule au début de la citation
toujours pas d'espace après les apostrophes
je t'ai trompée

Le Slip pensa à sa condition de Slip « je ne sais pas si être une chaussette c’est le pied,
mais être un slip, c’ est la merde, c’ est sure ».
c'est sûr

Pas dans le détail, euh, bon, texte blagounette, pourquoi pas, le jeu de mot final se tient, le style aussi, c'est marrant ; par contre j'avoue que les scènes de viol ça me fait plutôt franchement grincer des dents et euh, du coup ton texte me laisse une impression franchement partagée entre le "haha, ce jeu de mot est con" et le "j'ai pas envie de rigoler du tout, plutôt envie de vomir".
Donc euh, voilà, on va dire que j'ai pas accroché.

Au plaisir de te relire (peut-être dans un style différent, du coup  :mrgreen: )
Ciao le bulot !

EDIT : par contre je viens de réaliser que c'était ton deuxième texte court de la journée ; c'est un texte par jour par section. Du coup un modo va bloquer ton texte jusqu'à demain  ;)
« Modifié: 23 Juillet 2015 à 17:53:33 par Anlor »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #2 le: 23 Juillet 2015 à 18:18:17 »
Exact : comme dit Anlor, c'est un texte par jour et par section. Il sera débloqué demain ! :)
« Modifié: 23 Juillet 2015 à 18:22:26 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Sleepy

• Calligraphe
« Réponse #3 le: 02 Août 2015 à 12:49:20 »
Merci pour ton commentaire Anlor et désolé de t' avoir mis le coeur au bord des lèvres. J' avais écrit ça pour m' amuser mais je reconnais qu' il y' a un petit côté malsain   :noange:

Au plaisir

Hors ligne Mésange

• Tabellion
  • Une plume légère enfante les maux les plus lourds
« Réponse #4 le: 08 Août 2015 à 05:05:17 »

J'aime bien ce texte, taré et cynique à souhait! Et j'avoue que le viol ne me laisse pas de marbre non plus, mais il montre bien la stupidité du personnage, que je qualifierais, en plus de violeur, de gros beauf. J'apprécie aussi beaucoup les petites vannes et les jeux de mots à foison!  ;D

Si j'avais un petit conseil à te donner, ce serait de ne pas négliger les virgules, parce que parfois on a du mal à respirer. ^^ Egalement, une petite faute ici:
Il comprit son erreur lorsqu’ il fut réveillé brutalement, un individu agressif duquel se dégageait une forte odeur d’ alcool l’ avait empoigné sans ménagement.
C'est pas "l'avait" mais "l'ayant" qu"il faut employer ici, si on veut respecter la concordance des temps!

Bonne continuation en tout cas, continue à nous faire rigoler!  :P
La connerie humaine n'a d'égal que le manque de neurones des principaux concernés.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.