Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Septembre 2026 à 16:24:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » La mort d'un personnage

Auteur Sujet: La mort d'un personnage  (Lu 19560 fois)

Hors ligne Taruf

• Tabellion
Re : La mort d'un personnage
« Réponse #45 le: 09 Août 2010 à 00:13:14 »
Les rêves induits par les histoires sont fait pour maltraiter l'âme, pour la battre violemment afin de mieux sentir son existence pour faire ressentir à l'être des émotions intense.

C'est cela l'écriture, si tu ne ressent rien lorsque tel la faucheuse, tu as décidé d'enlever à la vie un être du monde que tu as crée, c'est que tu n'est qu'un piètre démiurge.

Hors ligne Itoki

• Tabellion
« Réponse #46 le: 24 Août 2010 à 11:31:29 »
Je suis assez d'accord avec Aslinn et Taruf.
L'écriture c'est d'abord la création d'un univers et la création de "personne réel". Il y a une dimension affective dans cette création puisqu'on voit évoluer tel ou tel personne, un peu comme on verrait grandir des enfants. C'est logique d'avoir du mal à tué ou faire souffrir un personnage.

Donc pour moi, rien d'étrange dans le malaise que ce type d'acte procure. C'est s'il n'y avait pas de malaise qu'il faudrait se poser des questions.

Hors ligne Raevon

• Tabellion
  • L'amblyope
« Réponse #47 le: 01 Octobre 2010 à 16:31:09 »
Personnellement, je dois admettre que j'aime bien faire mourir mes personnages. Simplement pour prouver que rien n'est garanti. Quand un lecteur me lis, j'aime le savoir prêt à tout.

:)
R A E V O N

pehache

• Invité
« Réponse #48 le: 02 Octobre 2010 à 07:54:09 »
Moi, j'aime bien les faire jouir et pleurer.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 17 requêtes.