Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

31 Juillet 2026 à 22:24:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » SF<300 signes.

Auteur Sujet: SF<300 signes.  (Lu 5841 fois)

MillaNox

• Invité
Re : Re : SF<300 signes.
« Réponse #30 le: 14 Juillet 2015 à 16:21:18 »
J'aimerais beaucoup en lire encore et encore.
ouiiiii ! on n'avait pas dit qu'on ouvrirait un fil commun en mode jeu après la fin de l'AT (qui date), pour que tout le monde puisse s'y essayer et qu'on puisse en lire encore et encore ?  ^^
Gage, ça te dit de nous faire ça ? ou pourquoi pas Oussri pour ouvrir le bal !

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
Re : SF<300 signes.
« Réponse #31 le: 14 Juillet 2015 à 21:43:51 »
@ demoiselle Oussri, c'est un réel honneur que de vous croiser ici.
Merci pour ton gentil commentaire. L'avantage de ce format, c'est que l'obligation de concision de l'écriture oblige à une concision de l'idée, de l'histoire.
Par contre c'est difficile de ne pas tomber dans une forme de systématisation du procédé.
C'est un peu pour me protéger de ça que j'ai essayé de traiter de styles de SF très différents. Du coup il y en a pour tous les goûts !
Merci pour le passage !
@chère Milla !
Je pense que ce serait une excellente idée de lancer un jeu là-dessus. Mais je me disais que ce serait encore plus intéressant si l'on adaptait le concept à d'autres styles d'écriture que la SF, que l'écriveur ait le choix.
Du coup il faut voir si on crée différents fils ou si on mélange tout.
En tout cas, je pense qu'il vaut mieux attendre la rentrée pour lancer ça, il y aura plus de cerveaux  :D disponibles... enfin je pense...
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 18 requêtes.