Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Septembre 2026 à 17:52:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » La sauterelle

Auteur Sujet: La sauterelle  (Lu 1040 fois)

la sauterelle

• Invité
La sauterelle
« le: 06 Juillet 2015 à 22:05:50 »
Bonjour à tous,

j'ai vu de la lumière, alors je suis entré... Je rejoins ce forum pour essayer d'améliorer mon écriture. Je me suis un peu perdu en venant. Tout a commencé avec des ballons, que je sculpte. De fil en aiguille ces ballons sont devenus des spectacles jeune public, mais ça n'a pas été sans peine. Aujourd'hui ils sont deux, car le premier souffrait beaucoup de la solitude. Ils se sont nourris et se nourrissent encore de l'activité théâtrale de leur père. Celui-ci se dit maintenant que leur appétit vorace serait plus vite rassasié s'il pouvait leur offrir des mots mieux modelés. Ce qui, vous en conviendrez, explique assez bien la démarche, la lumière et la courbure de l'espace temps.

Au plaisir de vous lire.

Hors ligne Writer77

• Troubadour
Re : La sauterelle
« Réponse #1 le: 07 Juillet 2015 à 03:58:08 »
Bienvenue au MDE!!  :)

J'aime beaucoup ta présentation!  ;)

Alors place aux questions!

- Quel genre de romans lis-tu?
- Quelle est ta citation préférée?
- Plutôt jour ou nuit?

Au plaisir de te lire!  :)
Il n'y a qu'une seule règle : ne jamais abandonner

la sauterelle

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Juillet 2015 à 10:47:39 »
Merci Writter77  :)

Pour mes réponses, ce sera:

comme le jour nuit, j'aime mieux la nuit.

Pour la citation je n'arrive pas à départager, alors il y en aura deux:

Un homme, c'est quand un garçon se met à porter la chemise
et
On ne peut pas plaire à tout le monde, le problème c'est quand on ne plaît à personne.

Pour les romans que je lis, il y aurait certainement la littérature anglo-saxonne 19° et début 20°. Pour des choses plus récentes j'ai un penchant pour la SF et la littérature trash, ce qui est assez bizarre puisque c'est assez éloigné de ce que j'aimerais écrire...

Voilà  ;D

Hors ligne Dewen

• Grand Encrier Cosmique
  • Parrainage actif !
« Réponse #3 le: 07 Juillet 2015 à 10:52:22 »
Salut !
Bienvenue :) !
Jolie présentation ^^
Allez j'ai quelques questions :
- Pourquoi écris-tu ?
- Tu écris quoi ?
- Ton type de méchant préféré ?
- Un gros projet d'écriture ?
- Que t'évoque ce mot : liberté ?
- L'ultime différence entre une table et un lit deux places ?
Au plaisir :) !

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

la sauterelle

• Invité
« Réponse #4 le: 07 Juillet 2015 à 16:26:01 »
Merci  :)

Mon type de méchant préféré, c'est celui qui s'en sort, comme Kayzer Söze ou Hannibal Lecter  >:D

Pour le mot liberté, même si j'ai un peu honte de l'avouer, la première image qui me vient en tête c'est la scène de Titanic où Di Caprio et Winslet sont à la proue du navire... C'est grave docteur ?

Un gros projet d'écriture ? Bien évidemment ! Comme tout écrivain en herbe j'attends d'avoir l'idée fulgurante qui couchée sur papier permettra au monde de reconnaître le génie artistique qui sommeille au fond de moi. Rien de plus concret pour le moment, si ce n'est affiner l'écriture de mes spectacles, rédiger quelques saynètes de théâtre et vous infliger mes premiers essais dans le domaine de la nouvelle. Une réponse pour trois questions, c'est autorisé ?

Une table et un lit deux places... Il y en a un des deux qui a des draps.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 23 requêtes.