Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Mai 2026 à 21:27:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Celle qui ne répondait pas

Auteur Sujet: Celle qui ne répondait pas  (Lu 2617 fois)

Hors ligne Calegal

• Troubadour
Re : Celle qui ne répondait pas
« Réponse #15 le: 04 Juillet 2015 à 23:24:41 »
Salut Akaneta.

Mais jour après jour je le perdais, cet espoir. Elle se fatiguait encore, elle perdait elle aussi espoir.
Je trouve que cette phrase est un peu lourde. Tu pourrais simplement dire : "Mais jour après jour je perdais espoir". De plus il y a la répétition de "espoir".

Bon comme les autres j'ai senti la chute dès les premières lignes. C'est dommage car je trouve le sujet très intéressant et tu pourrais en faire plein de choses. L'écriture est assez sympa, sauf pour ce qui est de la chute. Sans compter le fait qu'elle soit attendue je trouve qu'elle est mal amenée, elle arrive comme un cheveu sur la soupe.  Tu pourrais essayer de la faire arriver en douceur, par exemple la fille essaye d'abord de toucher son reflet et constate une présence vitrée etc...
Décrire les émotions du reflet pourrait aussi éloigner le lecteur de la chute.
"Le livre n'appartient plus à celui qui l'a écrit, mais à ceux qui le lisent." Modiano
"L'abus des livres tue la science. Croyant savoir ce qu'on a lu, on se croit dispensé de l'apprendre. Trop de lecture ne sert qu'à faire des présomptueux ignorants." J.J Rousseau

Hors ligne EmelyneMCS

• Calligraphe
  • Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Re : Celle qui ne répondait pas
« Réponse #16 le: 05 Juillet 2015 à 21:14:09 »
Hello!  ^^

Je regardais, ou plutôt observais, quelqu'un qui me ressemblait, et faisait les mêmes choses que moi, elle avait l'air de penser la même chose que moi, elle aimait les mêmes personnes, elle était comme moi.

Je mettrais un point après "et faisait les même choses que moi" mais après c'est comme tu veux

Elle me regardait toujours, avec ces mêmes yeux, j'avais l'impression qu'elle voulait me dire quelque chose, mais je ne savais quoi.

ici encore un peu trop de virgules, ça freine ma lecture  :-\

Dorénavant, avant de parler je vérifierai si ce n'est pas à un miroir.

Cette phrase est énorme. En une phrase, tu arrives à confirmer toutes les petites suppositions que je me faisais pendant ma lecture.

J'adore vraiment ton texte. Cette confrontation avec soi-même et le fait que le personnage réalise à la fin qui était cette femme, c'est vraiment très beau, très bien décrit.
Franchement j'adore je n'ai rien à redire de plus.  ^^
« Modifié: 05 Juillet 2015 à 21:15:42 par EmelyneMCS »
Happiness can be found even in the darkest of times if one only remembers to turn on the light. -Albus Dumbledore.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.31 secondes avec 23 requêtes.