Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 18:53:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Anashka

Auteur Sujet: Anashka  (Lu 2062 fois)

Hors ligne Anashka

• Plumelette
Anashka
« le: 19 Juin 2015 à 12:50:06 »
Bonjour,

Je suis Anashka, sur le web comme dans la vraie vie, je suis plutôt une femme.

J'ai découvert ce site hier, après avoir eue une envie de partager le premier texte dont je soit un peu contente (il a une chute !).
Finalement, je me suis perdue dans les fils de conversation et me suis dit que ce serais bien de farfouiller par chez vous pour trouver mes lectures d'idées, de l'inspiration et surtout des discussions. Je n'ai aucune idée de comment je vais m'impliquer ici, je verrais bien.

Sinon, j'écris. Enfin, je veux dire, je suis un atelier d'écriture depuis un an, qui me plait beaucoup. Je commence à sortir du "moi je" pour raconter des histoires. Je n'ai pas encore touché à ce que l'on appelle "sa voix", ni bien compris quelles étaient mes thématiques. Je n'ai pas écris de nouvelles correctes jusqu'à ce jour qui dépasse la demi-page word. Mais, je suis patiente, chaque chose en son temps. Pour le moment, je me concentre sur ouvrir un peu mon imaginaire, virer le lyrisme pré-pubère de mes textes et tenter de ne pas faire de grossière erreur de focalisation (et puis, je commence tout juste à m'amuser en créant des personnages, c'est rigolo.) Bien sûr, plus tard, je serais un prix Goncourt connu et reconnu, comme nous tous. Et, ma Maman sera fier de moi et je deviendrai immortelle.

Et, je lis aussi. Etant dans la lecture de nature monogame et exclusive, je lis Kundera pour l'essentiel. (Et parfois Marquez) (Et Prima Magazine, parce que bon, c'est bien beau d'écrire mais encore faut-il savoir tenir sa maison ! ).  Plaisanterie mise à part, ce que je recherche chez un auteur, c'est une certaine lucidité sur les choses qui l'entourent ou sur lui même. Ce qui signifie, pour moi, de prendre en compte les paradoxes réel du monde et des choses et de se jouer du pathétisme avec lequel on enrobe nos vies quand elles nous font trop mal. Bref, j'aime les cyniques qui ne tombent pas dans les idées communes.

Ah, aussi, mon orthographe est désastreux. J'étais amoureuse de mon prof de Français au collège, alors j'ai pas écouté un mot de ces cours de grammaire et conjugaison. En attendant que la grâce divine du Bescherelle éclaire mon esprit confus, je vous prie de m'excuser pour les fautes qui se cachent ci et là entre les mots. 

Merci de votre accueil, au plaisir de discutailler :)

PS : je me permet de signifier que pour les malentendantes dans mon genre les lettres de vérifications sont un peu complexes à lire et entendre. :/

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Anashka
« Réponse #1 le: 19 Juin 2015 à 13:02:16 »
Bien le bonjour.

Ici c'est un peu comme un atelier d'écriture. N'hésites pas à lire et commenter les autres textes et propose les tiens. Tu y gagnera moult conseils et avis.
Sinon il est d'usage de poser des questions plus ou moins farfelues aux nouveaux venus (dont tu fais désormais partie).
Terre ou Mer ?
Que souhaites-tu écrire ?
Que dit l'araignée lorsqu'on lui a bousillé sa toile ?

Au plaisir.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #2 le: 19 Juin 2015 à 13:42:36 »
Bienvenue parmi nous !
ma Maman sera fier de moi
Le plus important !

Sion, quelques questions :
Ton personnage de fiction référé ?
Un film vu récemment à nous conseiller ?
Avocat ou poireau ?
Que dit un schtroumpf à Astérix ?

A bientôt sur le forum !
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Dewen

• Grand Encrier Cosmique
  • Parrainage actif !
« Réponse #3 le: 19 Juin 2015 à 15:56:07 »
Salut !
Bienvenue :)
Ne t'inquiète pas, à partir du 6eme message, tu n'as plus à saisir de code ;)
Bref, quelques questions ^^
- Jour ou nuit ?
- Surf ou ski ?
- La seule différence entre une table et une patate ?
Au plaisir :) !

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

Hors ligne Anashka

• Plumelette
« Réponse #4 le: 19 Juin 2015 à 19:19:13 »
Terre ou Mer ?

Mer

Que souhaites-tu écrire ?

Pourquoi pas un "Peter Pan" revisité. Ou un truc avec des contenus explicites.

Que dit l'araignée lorsqu'on lui a bousillé sa toile ?

"Fils de ta soeur !"
(C'est une araignée grossière, sans point n'en faut.)

Au plaisir @vinzWallbreaker !

Ton personnage de fiction référé ?

... à tout hasard, je dirais Marketa dans "Le livre du Rire et de l'Oubli" de Kundera.

Un film vu récemment à nous conseiller ?

Etant plutôt séries, je dirais "Vikings".

Avocat ou poireau ?
Poireau. (dans des raviolis !)

Que dit un schtroumpf à Astérix ?

"Si tu veux je stroumf de la salsepareille pas cher."

A bientôt @Zagréos

- Jour ou nuit

Jour.

- Surf ou ski ?
... raclette !

- La seule différence entre une table et une patate ?

Le bruit que fais les dents quand on la croque.

@Dewen : plus que 5 !

Abbigails

• Invité
« Réponse #5 le: 19 Juin 2015 à 21:08:20 »
Salut,

J'en rajoute  >:D aller pas beaucoup par pure bonté d'âme ;)

- Que dit un rat à la lune ?
- Pourquoi le hérisson traverse-t-il la route ?

Bienvenue !!
Et ne t'en fais pas pour l'orthographe ;)

Hors ligne Anashka

• Plumelette
« Réponse #6 le: 19 Juin 2015 à 21:15:34 »
- Que dit un rat à la lune ?

"Il faut boire pour oublier, mais ne pas oublier de boire"

- Pourquoi le hérisson traverse-t-il la route ?

Pour aller de l'autre côté. (Oui, je sais..)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7 le: 20 Juin 2015 à 13:33:02 »
Salut Anashka,
Bien beau premier commentaire dis donc !

je lis Kundera pour l'essentiel. (Et parfois Marquez) (Et Prima Magazine, parce que bon, c'est bien beau d'écrire mais encore faut-il savoir tenir sa maison ! ).  Plaisanterie mise à part,
c'est fait exprès ça ?  ;)
On peut pas aimer Kundéra et mettre La plaisanterie à part...

J'adore Kundéra, le seul auteur que j'ai intégralement lu (et plusieurs fois, chut ! je suis pas si fou !).

Je n'ai aucune idée de comment je vais m'impliquer ici, je verrais bien.
Bah là, faut rester du coup !

Vive la légèreté, et à bientôt !

Rémi

EDIT : et du coup, il est où ton premier texte ?
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Anashka

• Plumelette
« Réponse #8 le: 20 Juin 2015 à 15:01:58 »

@RemiDeLille
Pour Kundera, c'était ABSOLUMENT involontaire :) Je suis relativement fan de ses écris, est-ce que tu as lu ses essais sur le roman ?
Sinon, je n'ai pas encore posté ce premier texte. Je veux le relire un peu dans la journée, avant. Je le partagerai ensuite. (Puis, je voulais pas arriver direct en soumettant un texte, j'avais envie de prendre un peu plus le temps sur le forum ^^).

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #9 le: 21 Juin 2015 à 20:05:38 »
Salut Anashka,
Je suis relativement fan de ses écris, est-ce que tu as lu ses essais sur le roman ?
oui bien sûr, L'art du roman est mon livre de chevet... Admirable et très formateur.
J'ouvrirai un topic sur Kundéra un de ces jours, quand j'aurai le courage !

A+
Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #10 le: 21 Juin 2015 à 23:40:14 »
Salut Anashka !

J'ai bien aimé ta présentation, notamment la partie où tu parles de la lucidité de l'auteur par rapport à la vie, cette lucidité qui lui permet d'écrire quelque chose de vrai, et de différent, à travers un véritable travail, et non pas simplement la retranscription un peu facile de ses émotions et ressentis avec ce fameux "je" dont tu parles.

Bienvenue, et à bientôt pour ton texte :)

Hors ligne Anashka

• Plumelette
« Réponse #11 le: 22 Juin 2015 à 01:21:12 »
EDIT : bon, voilà le texte dont je parlais : http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,17302.0.html

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.